Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Suisse et le futur Shaqiri américains

Imprimer

image.jpgXherdan Shaqiri a choisi la Suisse. Tant mieux pour La Nati!

Je ne sais dans quelles circonstances les parents du triple buteur contre le Honduras sont venus en Suisse alors qu'il n'avait qu'un an, mais ils font sans doute partie de ces millions de nomades contraints, qui, pour une raison ou une autre, ont quitté leur pays, soit qu'ils y ont été forcés soit qu'ils avaient l'espoir de trouver mieux ailleurs. Les deux Amériques sont terre de migrants, qui ne se sont guère embarrassés des peuples premiers aujourd'hui rayés de la carte ou soumis.

Dans The Economist de cette semaine, j'ai repéré cette infographie ( cliquez sur l'image pour l'agrandir). Elle nous dit que 15000 gosses Honduriens, un chiffre en forte progression, sont parvenus à entrer aux États-unis malgré les murs et les barrières que le peuple de cette terre promise dresse contre les barbares du sud. Il y a peut-être parmi ces migrants un futur Shaqiri américain. Jouera-t-il au Qatar en 2022?

J'apprends aussi, en lisant la dernière livraison de Bilan qui fête ses 25 ans, que le patron de Facebook met sa fortune au service d'un projet politique, celui de la sélection des migrants...

Commentaires

  • entrer aux États-unis malgré les murs et les barrières
    Gino Camacho a tentö ce paaage clandestin vers Oncle tom. Le prix : des années dans les couloirs de lamort au Kansas, USA!!! X procès... pardus, puis la table d'exécution un 14 septembre après prolongation car la dose mortel n'arrivait pas ä lu tuer
    Gino fur mon correspondant des annöes durant. Il m'a éson dernier message: See you soon!
    Un symbol de milliers comme lui.
    Malheur aux frontières qui asphxient ceux qu'elles encerclent et maheurs aux aventuriers. Frontières suisses inclues massivé ainwanderung. On a dit OUI à l'UDC.
    félicitations
    claire-marie

  • On se demande tous la vraie raison de cette immigration.

Les commentaires sont fermés.