Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hiler de rien

Imprimer

Hiler alabama guiraud.jpgEt hop, je te change deux clés d'évaluation des impôts dûs par des contribuables (retardataires, oublieux et autres contentieux) et je te sors de la manche 330 millions, d'un coup, juste en 2012, et j'ajoute l'indemnité d'Ernst & Youg. Trop bon le réviseur, il a validé mon aveuglement sur la manière dont ma banque cantonale s'y est prise pour embellir son bilan, car je lui avais demandé de ne pas surcharger le marché en vendant trop vite ses casseroles durant les années 90, de peur de précipiter encore l'effondrement des valeurs immoibilières...

Et le tout me permet de couvrir plus de la moitié de la facture des retraites de mes fonctionnaires que j'ai accepté de souscapitaliser, parce que les représentants du personnel sont contre le capital et aussi parce que ça allégeait mon compte courant et m'évitait d'afficher l'état réel des mes dettes. J'ai changé sous la pression de Berne qui oblige toutes les collectivités publiques à capitaliser leur caisse de pension au moins à 80% et de Standard & Poors qui m'a menacé de me dégradé si je mettais pas de l'ordre dans les pensions.

La conjoncture aidant - merci les entreprises, merci les Genevois, merci les frontaliers qui me rapportent bien plus qu'ils ne me coûtent - j'ai bouclé les comptes d'Etat dans le noir. Aurais-je pu boucler le compte 2012 aussi en positif? Un examen plus attentif nous le dira peut-être. Mais un ministre des finances qui ne se représente pas n'a plus rien à cacher. Comment faire comprendre à mes amis de la gauche qu'un canton de 470'000 habitants puisse dépenser plus de huit milliards de francs par an, c'est un peu... indécent...

D'autant que ce volume incroyable de dépense courantes bride mes dépenses d'investissement. Or le  CEVA me coûte les yeux de la tête et Berne m'en veut de lui avoir forcé la main - pas prête à me lâcher à nouveau des thunes -, l'hôpital aussi me coûte bonbon, qui ne parvient pas à créer une unité commune avec Lausanne - et je ne parle pas de la France voisine avec qui la planification hospitalière a été ratée. Et il faudrait équiper chaque élève d'une tablette, exploiter intelligemment les réseaux, donner un grand coup de fouet technologique à l'Instruction publique. Et la justice, elle a aussi besoin de moyens pour traquer l'argent sale. Et la police aussi. Et mes fiscalistes aussi... Certes il y a de l'argent dans les communes... Ah les communes...

Je n'attend plus rien du Grand Conseil, une bande de Charlot, incapables de penser à long terme. ça fait des mois qu'ils se chamaillent sur des solutions temporaires. La gauche qui veut suspendre provisoirement le bouclier fiscal - indpispensable, je n'ose pas imaginer un exode des riches - la droite incapable de me soutenir dans mes efforts d'évaluer le prix de revient des prestations publiques. J'enrage... Combien coûte un certificat de maturité, un arrêt de justice, le retour en emploi d'un chômeur? Mon administration est-elle plus chère ou moins que celle des autres cantons comparables, Vaud, Berne, Zurich, Bâle?

 Dernière petite note (j'utilise souvent mon blog comme aide-mémoire). J'ai eu de la peine à comprendre ce matin le schéma figurant à la page 10 de l'exposé des motifs et qui nous explique comment l'on passe d'un déficit de 460 millions à un déficit (réel hors éléments exceptionnels) de 112 millions. Je vous propose un schéma qui me paraît plus logique et fait clairement apparaître que la facture des retratites plombe le résultat 2012.

Déficit 2012 de a à b.jpg

J'ajoute le compte financier synthétique qui ne figure pas dans la liasse des documents fournis à la commission des finances ou à la presse.

2013 cptre.jpg

Et enfin  j'ajoute le bilan de l'Etat qui montre que l'actif (que j'ai opportunément réévalué) est plus grand que la dette, de quoi rappeler à mes détracteurs de la droite qu'un compte marche toujours sur deux pieds...

bilan actif.jpg

 

bilan passif.jpg

 

Commentaires

  • Monsieur MabuT,

    J'attire votre attention pour vous indiquer que mon identité est une nouvelle fois usurpée. Cette fois, c'est sur le blog De Grégoire Barbey que j'ai informé et a qui j'ai demandé d'ôter le commentaire et d'afficher l'IP.

    Il a refusé. En d'autres d'autre temps Adrien Faure avait refusé également d'ôter plusieurs commentaires portant mon identité Pierre NOËL, prétextant qu'ils ne sont pas là pour cela.....


    Hélène Richard-Favre m'a informé que le même usurpateur d'identité avait envoyé un autre commentaire sur son blog avec mon identité. Ne reconnaissant pas ma façon d'écrire ainsi que mes propos habituellement employés, elle a vérifié et s'est aperçue du fait.

    Elle m'en a informé à titre privé, c'est ce qui m'a permis de constater que le blog de Grégoire Barbey était à l'abandon laissant ainsi n'importe qui écrire n'importe quoi avec mon identité.

    Voici les coordonnées de l'usurpateur de mon identité que Madame Hélène Richard-Favre m'a envoyé, et que j'ai publié sur le blog de Barbey afin de le stopper dans sa démarche.

    ""Alerte à l'usurpateur d'identité, merci de votre attention""

    Adresse mail: pnoel@laposte.net
    No IP: 129.95.160.143


    -Je vous demande Mr Mabut, de bien vouloir intervenir auprès de Grégoire Barbey afin qu'il gère son blog tel que vous l'avez recommandé, et qu'il ferme son blog aux commentaires usurpés dès qu'il a l'information. S'il n'est plus apte à gérer son blog qu'il le ferme?

    Avec Mr Cornu l'année passée, il était d'accord sur le principe que dès l'instant ou une identité ou un pseudo est usurpé et porté à la connaissance du détenteur d'un blog, celui-ci s'obligeait à ôter le commentaire et à publier les coordonnées de l'usurpateur.

    Actuellement rien est fait, en tous cas, certains blogueurs se moquent complètement des recommandations de l'hébergeur. C'est quand même dément?

    Je vous remercie Mr Mabut de bien vouloir m'informer de la suite que vous donnerez à ma demande.

    Pierre NOËL.

    PS. J'ai fini par essayer de convaincre, sans résultat la personne qui usurpe mon identité:

    " Il serait plus avantageux d'avoir un pseudo et ainsi, prendre part aux discussions c'est très motivant. Que restera-t-il de tes écrits sous mon identité usurpée? Rien, si ce n'est quelqu'un qui n'avait pas les capacités d'écrire un commentaire en usurpant un pseudo, une identité??? Il y a mieux, je pense honnêtement que tu vaux mieux que cela? Tu es apte à participer ou non? Même si nous sommes en désaccord, fais avancer tes idées? Tes arguments bien étayés valent les miens, les lecteurs sont en attente de commentaires qui les éclairent...

    Tu peux constater que pendant que nous avons échangé ces propos, on a pas fait avancer le débat, encore moins le monde!

    N'as tu rien à défendre, à exprimer?

    Écrit par : Pierre NOËL | 12/04/2013

    Réponse de l'usurpateur d'identité:

    Aujourd'hui mon homme m'a fait la surprise. Il m'a apporté les croissants au lit avec le café fumant. Ensuite vers dix heures a commencé à préparer le repas de midi. Quel régal!

    Il est tout tout tendre. Faut dire que hier nuit..!

    Écrit par : Pierre NOËL | 14/04/2013

  • Monsieur MabuT,

    J'attire votre attention pour vous indiquer que mon identité est une nouvelle fois usurpée. Cette fois, c'est sur le blog De Grégoire Barbey que j'ai informé et a qui j'ai demandé d'ôter le commentaire et d'afficher l'IP.

    Il a refusé. En d'autres d'autre temps Adrien Faure avait refusé également d'ôter plusieurs commentaires portant mon identité Pierre NOËL, prétextant qu'ils ne sont pas là pour cela.....


    Hélène Richard-Favre m'a informé que le même usurpateur d'identité avait envoyé un autre commentaire sur son blog avec mon identité. Ne reconnaissant pas ma façon d'écrire ainsi que mes propos habituellement employés, elle a vérifié et s'est aperçue du fait.

    Elle m'en a informé à titre privé, c'est ce qui m'a permis de constater que le blog de Grégoire Barbey était à l'abandon laissant ainsi n'importe qui écrire n'importe quoi avec mon identité.

    Voici les coordonnées de l'usurpateur de mon identité que Madame Hélène Richard-Favre m'a envoyé, et que j'ai publié sur le blog de Barbey afin de le stopper dans sa démarche.

    ""Alerte à l'usurpateur d'identité, merci de votre attention""

    Adresse mail: pnoel@laposte.net
    No IP: 129.95.160.143


    -Je vous demande Mr Mabut, de bien vouloir intervenir auprès de Grégoire Barbey afin qu'il gère son blog tel que vous l'avez recommandé, et qu'il ferme son blog aux commentaires usurpés dès qu'il a l'information. S'il n'est plus apte à gérer son blog qu'il le ferme?

    Avec Mr Cornu l'année passée, il était d'accord sur le principe que dès l'instant ou une identité ou un pseudo est usurpé et porté à la connaissance du détenteur d'un blog, celui-ci s'obligeait à ôter le commentaire et à publier les coordonnées de l'usurpateur.

    Actuellement rien est fait, en tous cas, certains blogueurs se moquent complètement des recommandations de l'hébergeur. C'est quand même dément?

    Je vous remercie Mr Mabut de bien vouloir m'informer de la suite que vous donnerez à ma demande.

    Pierre NOËL.

    PS. J'ai fini par essayer de convaincre, sans résultat la personne qui usurpe mon identité:

    " Il serait plus avantageux d'avoir un pseudo et ainsi, prendre part aux discussions c'est très motivant. Que restera-t-il de tes écrits sous mon identité usurpée? Rien, si ce n'est quelqu'un qui n'avait pas les capacités d'écrire un commentaire en usurpant un pseudo, une identité??? Il y a mieux, je pense honnêtement que tu vaux mieux que cela? Tu es apte à participer ou non? Même si nous sommes en désaccord, fais avancer tes idées? Tes arguments bien étayés valent les miens, les lecteurs sont en attente de commentaires qui les éclairent...

    Tu peux constater que pendant que nous avons échangé ces propos, on a pas fait avancer le débat, encore moins le monde!

    N'as tu rien à défendre, à exprimer?

    Écrit par : Pierre NOËL | 12/04/2013

    Réponse de l'usurpateur d'identité:

    Aujourd'hui mon homme m'a fait la surprise. Il m'a apporté les croissants au lit avec le café fumant. Ensuite vers dix heures a commencé à préparer le repas de midi. Quel régal!

    Il est tout tout tendre. Faut dire que hier nuit..!

    Écrit par : Pierre NOËL | 14/04/2013

  • Monsieur Mabut,

    Je vous ai envoyé sur votre blog une demande d'intervention envers Grégoire Barbey qui délaisse son blog et laisse passer des commentaires usurpés avec mon identité. Encore une fois, il a refusé d'ôter le commentaire, tout comme Adrien Faure avais aussi refusé sur ma demande d'enlever les commentaires dont l'auteur usurpait mon identité.

    Avec Mr Cornu nous avions eu à l'époque un excellent contact la conclusion était que chaque détenteur de blog ôte les commentaires lorsqau'il est prévenu qu'il y a usurpation d'identité.

    Force est de constater que Barbey, qui se défini comme quelqu'un de sérieux, philosophe, journaliste et je ne sais quoi, laisse son blog à l'état d'abandon, refuse d'enlever les commentaires usurpés, bref, il fait le contraire de ce que -vous- recommandez aux détenteurs de blogs!

    Monsieur Mabut, je vous demande d'intervenir auprès de lui afin que tout cela cesse.

    Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer votre position face à cette nouvelle usurpation d'identité qui me porte préjudice, vu les propos tenus par l'usurpateur.

    Vous trouverez ci-joint les échanges eut avec Mme Hélène Richard-Favre qui a eu la gentillesse de m'informer des faits. Egalement l'échange avec Dominique Jordan qui lui aussi, a répondu favorablement à ma demande de veiller à bloquer les commentaires de l'usurpateur dont j'indique les coordonnées.

    N'intervenant que sur trois ou quatre blogs je n'ai pas généralisé ma demande si ce n'est que j'ai mis une alerte sur le blog de Barbey et des commentaires afin de prouver que celui-ci a bien abandonné son blog, il est ailleurs.....

    Merci de votre attention et de votre réponse.

    Pierre NOËL

    .../...


    1er message: Hélène Richard-Favre

    Pierre,

    J’ai les références de celui ou celle qui usurpe votre pseudo!
    J’ai en effet reçu un soi-disant commentaire de vous et j’ai immédiatement saisi qu’il n’était pas de vous.
    Je l’ai publié le temps d’aller vérifier que j’avais eu raison de me méfier et ma raison m’a donné raison.
    Je l’ai donc supprimé.

    Dites-moi comment vous voulez procéder.
    J’ai relevé son adresse e-mail et son no d’IP.

    Je ne l’ai exprès pas banni pour pouvoir l’avoir une nouvelle fois mais on peut aussi agir immédiatement.

    .../...

    Ma réponse Pierre NOËL:

    Hélène, faites moi passer ses références. Merci

    .../...

    Pierre,

    Voici les coordonnées de votre usurpateur:

    Adresse mail: pnoel@laposte.net
    No IP: 129.95.160.143

    J’espère ne pas m’être trompée en recopiant...

    A plus tard!

    .../...

    Pierre NOËL

    Merci Hélène je pense que c'est un Algérien, cet IP est connu par ailleurs sur un blog extérieur des blogs de la TDG, cela vient de mettre confirmé par un expert.


    Hélène Richard-Favre:

    Mais c’est la moindre des choses, Pierre!

    Et que ces deux jeunes se comportent ainsi avec vous, je trouve cela inadmissible.
    C’est une blogosphère ou la convivialité doit être de mise.

    Ce deux jeunes son bien imbus d’eux-mêmes ...

    -Et surtout incorrect et inadmissible. Vous devriez réagir et je vous soutiendrai si nécessaire.
    Ce lieu doit rester un lieu d’échanges et de respect.


    Pierre NOËL:

    Hélène je viens de lire votre dernier message je suis en colère. Quoi faire d'autre? Je ne veux surtout pas gêner les autres blogueurs en mettant cinquante fois la même chose et obstruer les blogs. Lorsque le problème est soulevé le taux de réactivité devrait être comme le vôtre, mais les gens s'en moquent ils ne voient pas qu'au travers de ces procédés la Liberté d'expression en attaquée insidieusement...

    Le débat est un peu faussé, on perd du temps mais surtout il y a des lecteurs ou des blogueurs qui prennent ces commentaires pour de l'eau de roche, ils y croient. Si personne ne s'en aperçoit on se fait tailler un beau Pull, c'est ce qui est arrivé à Patoucha qui en a eu marre elle s'est écartée des blogs. Il y en a d'autres.

    Hélène j'ai la réponse de Barbey:

    Réponse de Barbey le grand démocrate:

    ""Je n'ai aucunement l'intention de bannir qui que ce soit. Et encore moins de chercher qui est le vrai. Bonne soirée et merci pour les commentaires constructifs des autres.""

    ../...

    Réponse de DJ
    DJ a bien voulu collaborer pour bloquer l'usurpateur:

    Salut Pierre,
    J'ai bien pris note concernant l'usurpateur. J'y veillerais ces jours, car d'habitude je ne contrôle pas
    tes commentaires avant de les publier; je te fait toujours confiance sachant qu'ils sont toujours corrects et
    argumentés.

    Merci pour les débats. Tu es quelqu'un de respectable.

    D.J
    ""Salut Pierre""

    J'ai bien pris note concernant l'usurpateur. J'y veillerais ces jours, car d'habitude je ne contrôle pas
    tes commentaires avant de les publier; je te fait toujours confiance sachant qu'ils sont toujours corrects et
    argumentés.

    Merci pour les débats. Tu es quelqu'un de respectable.

    D.J

  • ... Vous êts d'une roborative mauvaise foi; mais vous n'avez (largemen) pas tout tort!

Les commentaires sont fermés.