Les Cinque Terre en août: torride et populeux? Que non, que non! Le 3 août, le ciel était couvert, la mer marine et le sentier du haut désert ou presque. La vigne achevait sa véraison et les vues étaient toujours splendides.
En marchant, on s'interroge sur la force et le destin de ces paysans qui, là comme ailleurs, des siècles durant, ont scarifié une pente d'enfer de murets de pierre pour quelques raisins, quelques olives, ici et là des primeurs. Aujourd'hui, le paysages est conservé pour les beaux yeux et la bourse des touristes. Un peu comme la paysannerie de montagne en Suisse.
A l'arrivée, à Vernazza, la baignade sous le clocher sonnant huit heures est un délice. Sur le front de mer, quelques jeunes intrépides retiennent l'attention du public. Impressionnant non?
Commentaires
Bonjour,
Et heureusement que le paysage est conservé !! Car pouvoir marcher à flanc de falaise, la mer à ses pieds, sans autre bruit que celui des vagues venant s'écraser sur les rochers est une chose rare en Ligurie, où les constructions abusives ou pas, ont défiguré le paysage ces trente dernières années.
C'est magnifique et romantique !! (Le sentier des amoureux porte bien son nom !)
Bonnes promenades
(o_o)
Passionnantes vos videos de vacances...manque plus que tantine Jeanne qui mange des gelati sur son siège de camping et le petit Bruno qui montre fièrement les trois épines d'oursins enfoncées dans son pied gauche. Ah et puis la video c'est plus vivant. Ma femme me dit toujours, tu sais finalement ces photos on les regarde jamais. Elle a raison. Merci Mabut de nous faire partager les moments plus plus intenses de vos virées transalpines.