Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Nespresso et la TVA

Imprimer

nespresso.jpgVendredi ensoleillé entre deux queues de tempêtes tropicales venues insolentes s'épuiser au-dessus de nos contrées. Rue du Rhône, quai Gustave-Ador, à deux pas de l'hôtel Métropole, le quartier chic de Genève, la boutique Nespresso. 14h. Des queues de trois à quatre personnes devant chacune des cinq caisses ouvertes. Le rush du vendredi des oublieux et des peureux de la commande internet?

C'est chic, bien rangé, paré de petites attentions et de petits péchés ça et là. Les machines montent la garde en carré prêtes pour la bataille. Chuchotements. Je voudrais... "Vous avez raison celui-ci est excellent". Le vendeur est beau gosse, précis comme un automate. "Autre chose" Non merci....  "Votre facture Monsieur, le détail et le total. Voulez-vous boire un café?" Pas le temps, désolé.

Ce matin, d'un coup d'oeil curieux je tombe sur la facture: 39.50 =  0.93. Qu'est-ce que cet  = 0.93? Mon oeil remonte la ligne et lit: Détail TVA: 2,4%! Le taux appliqué aux denrées alimentaires. Franchement M. Merz, pensez-vous que le café Nespresso soit un produit alimentaire de base? Quelle la part de denrée alimentaire dans les 49,5 centimes de la capsule?

Commentaires

  • Oui, c'est vraiment fort de café !

  • o!le cafe vous donne un bon humeur! quelle espèce preferez-vous, je m'interesse?

  • Le dernier temps le cafe est devenu un produit alimentaire de base et moi aussi je ne peux pas imaginer surtout mon matin sans cafe. Quant a TVA, elle tient sa place.

Les commentaires sont fermés.