Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réveiller Genève! Mes rêves

Imprimer

1422574379.pngJoyeuse initiative que celle de la Tribune ce matin: "Genevois, réveillez votre ville!" Montmartre à Saint-Pierre, un théâtre devant les Réformateurs, une scène musicale aux Halles de l'île, des joutes sportives à Baby Plage. Sympa, la fête partout, tout le temps. Etrange tout de même cette propension à fuir le quotidien. A privilégier le divertissement. Et comment les habitants de la région viendront-ils s'amuser en ces lieux? En voiture?

J'y réfléchis un moment.

Genève peut certes augmenter encore son offre culturel et de loisirs déjà très copieuse. Notre canton  n'at-il pas besoin d'un autre réveil. Dont le maître mot devrait être respect et solidarité. Mais ça sonne un peu moralisateur. C'est peut-être pour ça qu'à la veille du 500e anniversaire de la naissance de Calvin, on veuille masquer le Mur des Réformateurs.
 
En attendant, pour réveiller Genève, j'ai rassemblé mes idées, on pourrait
  • changer son fusil d’épaule. Mettre le CEVA en 2e position des priorités et réaliser sans délai la troisième voie CFF de Lausanne à Annemasse en passant par un pont tunnel sur la rade (voir ici)
  • réduire à trois le nombre des communes genevoises, comme l’a décidé Glaris le week-end dernier (voir ici et ici
  • construire des tours en trois endroits du quartier Praille Acacias Vernets (voir ici et ici
  • construire de nouvelles routes reliant la France voisine à Genève (voir ici
  • réformer la manière de compter le PNB en ajoutant le bonheur à la comptabilité nationale (voir ici
  • Libérer les rives du lac (voir ici)
  • créer pour Genève d’autres ambassadeurs que la Compagnie 1602 et les Vieux Grenadiers (voir ici)
  • Etc…

Commentaires

  • Je suis même plus surpris de vous voir vous en prendre encore au CEVA. Un pont-tunnel au-dessus de la rade, en voilà une drôle d'idée alors que le but est d'avoir un RER. Sans doute une idée farfelue un peu désespérée 48h après l'obtention du permis de construire du tracé initial :)

    Pour ce qui est du nombre de communes, je pense que la réflexion est en effet intéressante et importante. Maintenant, je ne suis franchement pas convaincu qu'on arrive un jour à réduire à 3 le nombre des communes genevoises.

    Enfin, permettez-moi de vous signalez que vos liens ne fonctionnent pas, sauf le premier et le dernier. Les autres donnent accès à une page intitulée "Microsoft Outlook Web Access".

Les commentaires sont fermés.