Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Tibet, la Chine et l'Afrique

Imprimer

Mon ami Gorgui revient de Taiwan. Comment vas-tu? Il va bien. Les Africains vont toujours bien. 

- Quelle malheur, me dit-il, cette Chine qui torture les Tibétains, que peut-on faire?

- Rien, lui dis-je, ou pas grand chose. La Chine est un grand empire et il faut toujours se méfier des grands empires. Russie, Amérique, Chine, l'oppression, le sourire aux lèvres, n'a pas de frontière. L'Afrique devrait d'ailleurs se méfier du grand frère chinois.

- Les droits de l'homme reculent terriblement.

- Oui, mais il y a tout de même une bonne nouvelle. Aujourd'hui, partout dans le monde, les gens savent que la Chine opprime le Tibet, comme les gens savent que la Russie opprime les Tchetchènes et les Etats-Unis les Irakiens. C'est une avancée, car les dictateurs n'ont eu de cesse de contrôler ou de manipuler l'information. Ils le font toujours, mais ont toujours plus de peine.

Commentaires

  • En plus, la France opprime la Bretagne, l'Espagne oprrime le pays basque.

  • Réponse à Yetti : Cet argument n'est pas valable : les bretons et les basques ont le droit de manifester et de contester sans risquer la prison, la torture et la peine de mort. Ils ont le droit de fonder un parti indépendant , des syndicats, des journaux, etc sans encourir la peine de mort ou le camp de rééducation patriotique.

  • En plus la France opprime lea africains, en menant du racisme honteux insultant.

    D'ailleurs, pourquoi n y aurait t'il pas un google consacré uniquement pour l'Afrique?

    WWW.GOOGLE.AFR.Comme ça, on pourrait bien se passer de la France pour la vie!

Les commentaires sont fermés.