Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan d'un an de blogs (suite)

Imprimer

Plusieurs internautes ont commenté mon dernier billet. Je les en remercie. Je partage la plupart de leurs remarques et demande leur indulgence à ceux que ma maîtrise parfois défaillante de l'orthographe a réjouis...

 

Je remercie également André Langaney qui dans son blog revient sur ses expériences d'auteurs dans différents médias. Je lui ai écrit le courriel ci-dessous:

 

Bonsoir Monsieur Langaney,

 
Vous me faites trop d'honneur en citant mon nom dans votre blog. Je ne suis que le passionné serviteur d'une nouvelle forme d'expression que je tiens en effet pour révolutionnaire et libertaire. Et pour tout dire, si j’ai été commis d’office il y a un an pour animer ce nouvel espace, j’ai trouvé dans cette aventure un plaisir rare et y ai forgé une vraie, quoiqu'encore modeste, passion éditoriale.

 
Je me réjouis que vous appréciiez cette blogosphère que la Tribune, après bien d'autres, a largement ouverte au public, et que vous teniez ce nouvel espace éditorial en si haute estime.

 
Oui, les blogs augmentent la liberté d’expression. Même si, comme le déplorent nombre d’internautes et vous-mêmes, c’est au prix d’une pollution souvent pénible, voire insupportable, due aux commentaires postés par certaines personnes.

 
Je ne suis pas loin de partager votre point de vue sur cette question de la gestion des commentaires. Les refuser et ne recevoir que des e-mails présentent en effet l'avantage de forcer leur auteur à laisser au moins la trace d'une adresse électronique. A défaut d'une signature. Il est vrai que le courage n'est pas la principale vertu des anonymes.

 
Malgré ces vicissitudes – le débat politique n’a-t-il pas mis des décennies, voire des siècles, à s’organiser sans armes? Et sous nos cieux seulement? - merci de souhaiter longue vie aux blog.tdg.ch.

 
JFM

Les commentaires sont fermés.