Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décaillet pouvait-il résister?

Imprimer

Décaillet a craqué. Il n'a pas résisté au plaisir d'avoir Blocher sur son plateau de Léman Bleu, enfin presque puisque le tribun zurichois a été interviewé hier soir depuis Berne en duplex.

 

Genève à chaud s'est donc délocalisé sur les bords de l'Aar pour dérouler un tapis rouge à un ex qui a cru pouvoir impunément fouler aux pieds les règles de la collégialité gouvernementale et entend continuer à imposer sa politique au Parlement par un usage abusif des droits démocratiques.

 

 

J'hésite entre tirer un coup de chapeau au meilleur journaliste de Suisse romande ou crier haro sur le baudet. Question: cette invitation par une télévision locale relève-t-elle de l'info-show ou de l'info chaude?

 

Tendre le micro à un homme politique n'est jamais innocent. Le pari de Pascal est donc risqué. Mais il l'est pour nous tous journalistes. Les rédactions vont-elles traiter Blocher en victime. Réagiront-elles à chacune de ses actions? Le solliciteront-elles à tout bout de champ comme s'il était le 9e conseiller fédéral?

 

Comme le Parlement, qui peut faire et désormais défaire un ministre, la presse peut être complice de faire et de défaire des réputations.

Commentaires

  • Prenons garde à ne pas dériver vers une "peoplelisation" de la politique: parler de complot, de victimisation d'une personne nous éloigne du débat sur les positions politiques de l'UDC, qui dans leur ensemble ne sont pas du "Centre" comme le laisse entendre son acronyme, mais bien ultra-conservatrice.

  • l'UDC agrarienne et majoritaire sur le terrain est certainement plus au centre que le PDC!

    Si on ne peux que critiquer la méthode pour sortir M. Blocher, on ne peut en revanche que se réjouir de voir arriver une femme aux idées claires, aux objectifs connus et à l'axe politique correctement positionné.

    Ceux qui l'ont poussée à ce poste risquent bien de l'apprendre à leurs dépens!

    Bienvenue Madame Widmer-Schlumpf, une femme de plus ne sera certainement pas de trop!

    Pour le reste, la caravanne passe............

  • Les petits suisses nous font un coup d'Etat...

    http://leblogdrzz.over-blog.com/article-14581624.html

Les commentaires sont fermés.