Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'UBS et la BCGe

Imprimer

Bonne nouvelle pour La banque suisse. L'Etat de Singapour vole au secours d'UBS en versant 11 milliards de francs pour combler le trou des prêts hypothécaires pourris américains qui ont fait fleurir les résultats de la première banque suisse naguère, avant de la précipiter dans les soucis que l'on sait.

 

La différence avec la Banque cantonale de Genève sauvée de la faillite par l'Etat de Genève pour 2,3 milliards de francs environ (les comptes ne sont pas bouclés), c'est que l'Etat de Genève n'a pas investi dans sa banque comme la Government of Singapore Investment Corporation Pte. Ltd dans l'UBS. Il s'est contenté d'éponger les pertes, sans aucune contrepartie. Quand donc les députés vont-ils se réveiller et corriger leur vote précipité le 19 mai 2000 sous l'ère Calmy-Rey?

 

Pour ceux qui voudrait en savoir plus, on conseille la lecture d'un article plublié dans ce journal par Denis Roy, ancien directeur des services financiers du canton de Genève et biensûr le livre "Hold-up démocratique à deux milliards et demi" de S. Guertchakoff et Fr. Membrez.

 

 

Les commentaires sont fermés.