Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le peuple décide. J'ai honte!

Imprimer

Tendre la main pour mendier est amendable. J'ai honte!

 

Telle est la décision de 52 élus du peuple (contre 30 et 5 abstentions) hier soir au Grand Conseil. Ne savez-vous pas, élus de l'Entente, qu'on ne légifère pas dans l'urgence et sous le coup de l'émotion!

 

Pauvre pauvres! Voir la misère en direct dans nos rues, c'est intolérable, c'est déjà bien assez de la voir sur nos écrans de télévision. Encore que, sauf catastrophe naturelle, rares sont les images des miséreux. L'on a montré bien plus longtemps les villas des Californiens en flammes que les masures des Mexicains emportées par les eaux.

 

En plus la police, sera habilitée à percevoir l'amende immédiatement, ce qui veut dire que les âmes charitables qui auront glissé une pièce dans le creux d'une main honteuse verront leur aumône engraisser le trésor public.

 

Ah, si la République était aussi sévère avec les fraudeurs du fisc, sûr qu'elle pourrait nourrir les quelques dizaines de mendiants qu'elle ne veut plus voir dans ses rues pour le restant de leurs jours.

Commentaires

  • Mieux que les fraudeurs du fisc, et si l'Etat ne fichait pa NOTRE argent par les fenêtre`?

    Mieux encore, si l'Eta contr^lait mieux les salaires et autres bonus dans les entreprises publiques?

    En effet pauvre République tombée bien bas par la faute d'un gouvernement incapable de penser!

  • J'adore la notion de libéralisme des Libéraux: ils sont pour la liberté de commerce, et refuse la mendicité.
    Je pense qu'un référendum sera lancé.

  • Cela me rappelle le modèle américain de gestion de la misère par le tout répressif. Si le sujet vous intéresse, Loïc Wacquant à écrit des ouvrages intéressants à ce sujet.

    Sinon Albert ... personnellement que faites vous pour remédier au problème que vous évoquez ? Je parie que vous songez à consulter un conseiller en "optimisation" fiscale ?

  • Quel parallèle surprenant entre les mendiants et les fraudeurs fiscaux.

    Mais l'état est déjà très sévère avec les fraudeurs ! D'ailleurs vous en connaissez beaucoup ?

    Dans le même ordre d’idée, parce qu'il existe des assassins il faudrait féliciter les gens qui ne sont « que cambrioleurs » ?

    AF

  • Et si les vrais fraudeurs étaient au coeur même du pouvoir?

  • On a renvoyé les mendiants Roumains et voila que Genève a accueilli 10.000 Roumains au rassemblement de Taizé . Curieuse valse !

Les commentaires sont fermés.