Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne cédons pas à la vilénie!

Imprimer

Chère Madame Egalité, 

 

Dans votre dernier billet, vous annoncez votre décision de fermer votre blog, car trop d'internautes y postent des insultes à l'encontre des femmes ou des Verts dont vous défendez la cause. Comment ne pas partager votre écœurement!

 

Oui, trop d'internautes sont des lâches qui, sous couvert d’un anonymat indigne d’une société démocratique, déchargent leur haine et leur fiel dans les forums et sur certains blogs. Il ne faut pas s'en accommoder. Mais il ne faut pas leur laisser la place non plus. Il faut lutter pour défendre les règles de courtoisie sur la toile. Il faut lutter pour que petit à petit l’anonymat recule.

 

Je m’y emploie et je demande à tous les blogueurs hébergés sur notre site d’y travailler sans relâche.

 

Adoptez donc tous cette règle simple de publication et signalez-là de temps en temps à vos correspondants. Exigez d’eux que leurs interventions soient concises, courtoises, pertinentes et signées. Et réservez-vous ce droit fondamental d’effacer ou de ne pas publier les commentaires qui violeraient l’une ou l’autre de ces conditions.

 

Pascal Décaillet vient de le dire dans un billet dans lequel il vous appelle à ne pas céder.

 

Au plaisir de continuer à vous lire. Et merci de votre franchise.

 

Bien à vous

 

Jean-François Mabut 

Commentaires

  • Excellente réflexion, M. Mabut.

    Oui, il ne faut pas céder! C'est ce que veulent ces personnes!
    Sachez que le droit de porte plainte est possible, si je ne me trompe pas.

Les commentaires sont fermés.