"Il paraît que Dieu est le Verbe, alors je poursuis les recherches..."
Voilà un "apprenti" linguiste qui ne manque pas de répartie. J'ai bien aimé cette réponse d'Alain Rhis, 25 ans, qui poursuit un doctorat de linguistique à l'Université de Genève. A lire dans la Tribune de ce mardi page 27 sous la rubrique "Vous cherchez?".
Dans la même page, l'article sur l'entrepreneur en biologie Craig Venter qui est le premier humain à connaître son patrimoine génétique par le menu pose des questions qui font un peu froid dans le dos. Que pense le grand architecte à l'origine de l'univers de cette connaissance intime? Citations:
En égrenant le génome de Craig Venter, les chercheurs ont aussi pu séquencer 96% du patrimoine génétique de ses parents. Ils sauront bientôt d'où vient chaque trait génétique hérité, de son père ou de sa mère.
La pêche est miraculeuse, écrit la journaliste Anne-Muriel Brouet, qui s'interroge: Vaut-il la peine de tout savoir? Ainsi Craig aurait un risque supérieur à la normale de devenir aveugle et d'avoir une maladie cardiaque ou la maladie d'Alzheimer.