Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rhino dérape

Imprimer

Reçu ce matin ce communiqué de la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation. Sans commentaire!

Squat Rhino à Genève: l'affiche "indigne" retirée

Le Collectif Rhino à Genève a retiré de ses murs une affiche représentant le procureur Daniel Zappelli affublé d'une moustache hitlérienne, avec le slogan "comme un air de solution finale". La CICAD, choquée, lui en avait fait la demande.

La campagne de sensibilisation de l'association Rhino ne jusitfie en rien l'utilisation scandaleuse de ces symboles se référant à la Schoah, a relevé la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD). Elle rappelle que la "solution finale" était le nom de code utilisé par les nazis en janvier 1942 pour planifier l'assassinat de plus de cinq millions de civils juifs.

Le Collectif Rhino présente ses excuses pour ce panneau d'affichage "témoignant effectivement d'une totale absence d'égard envers les victimes de la Schoah", indique-t-il. Il attribue ce manque de discernement aux circonstances qu'il traverse actuellement.

 

Les commentaires sont fermés.