Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feu vert aux logements à PLO

Imprimer

C'est fait le conseil municipal de Plan-les-Ouates a voté mardi soir par 14 voix contre 4 le Plan d'aménagement concerté de la Chapelle-Les Sciers. Cramer doit pousser un ouf de soulagement.

1500 logements seront donc construits dans ce no-man's land agricole situé aux confins de la commune, à cheval sur Lancy. PLO garde toutefois sous le coude une petite menace. La commune ne retirera son recours déposé il y a deux ans qu'une fois garantie la réalisation du giratoire de la Milice.

Reste que des des trois gros PAC cantonaux, la Chapelle-Les Sciers est le plus simple à résoudre. Les Vergers (photo 1) enflamme les habitants de Meyrin et les communaux d'Ambilly ceux de Thônnex.

Quant au giratoire de la Milice, son sort dépend de Berne, autoroute oblige, et peut-être des communes voisines. Bardonnex et Troinex ne devraient pas voir d'un très bon oeil la construction du premier tronçon de la Voie Cottier, du Bachet-de-Pesay à la route d'Annecy. A moins que Cramer n'accepte enfin de déroger à son credo écolo et donne son feu vert à une bretelle routière, depuis le hameau d'Humilly en direction de la douane de Pierre-Grand.

Les commentaires sont fermés.