Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La racaille et les accidentés de la vie

Imprimer

La force tranquille, la fracture sociale, la France d'en bas, quelle est le poids électoral d'un slogan qui fait mouche? A ce petit jeu des petites phrases, il faut bien l'admettre, Sarkozy tient la corde. La racaille, les accidentés de la vie et le ministère de l'identité nationale lui ont permis de récupérer 5 à 6 points sur l'extrême droite.

Quels mots lui permettront-ils de séduire les électeurs centristes? La France qui gagne? La France qui travaille? L'Europe qu'il n'a pas citée hier soir, contrairement à Ségolène Royal qui en a fait le socle de la grandeur future de la France?

La France fraternelle? La France qui croit en l'avenir? Les paris sont ouverts. En l'état le slogan sarkozyste "Ensemble, tout devient possible" (c'est bien ce que d'aucuns craignent) et le royaliste "La France présidente" (qui ne veut rien dire) n'ont pas fait tilt.

Les commentaires sont fermés.