Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La voie Cottier, le retour

Imprimer

Autres atouts majeurs du site de la Chapelle Les Sciers, dont ne dispose pas, par exemple, l'autre PAC très contesté des communaux d'Ambilly, l’excellent raccordement aux réseaux routiers et aux transports publics. Et aussi le fait que le périmètre se situe en marge de deux communes dont l’une, Lancy sait à peine que ce territoire lui appartient.

 

La Chapelle les Sciers sera donc un quartier à mobilité douce. Toutes les voitures dormiront en sous-sol. La circulation en surface réduite au strict minimum. Surtout, a assuré Robert Cramer, le trafic sera canalisé directement vers l'autoroute grâce à l'extension du giratoire de la milice (qui doit encore obtenir l'aval des autorités fédérales).

 

Du coup les routes environnantes ne devraient pas supporter un accroissement de la circulation.

 

Dans la foulée, Plan-les-Ouates qui s'opposait jusqu'à présent à la voie interquartier (dire voie Cottier qui devait à l’origine relier le Bachet-de-Pesay à la route de Veryrier) milite avec les six communes de Genève Sud pour la création d'une nouvelle route entre Pierre-Grand au pied du Salève et le Bachet de Pesay. Cette nouvelle artère promet une réduction significative de la circulation sur la route de Drize, au rondeau de Carouge, sur la route de la Chappelle.

 

A suivre

Les commentaires sont fermés.