Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Torpille de droite, torpille de gauche

Imprimer

L'assurance invalité perd 5 millions par jour. Et le Parlement se fait balader par quelques renards travestis en députés. La manoeuvre est dénoncée par l'ancien conseiller d'Etat socialiste vaudois André Gavillet dans Domaine publique, publication de la sociale démocratie romande. hélas trop confidentielle.

L'ancien magistrat y fustige l'UDC - il a raison -, qui joue à la fois un jeu parlementaire conservateur (rien à blâmer, c'est le jeu des institutions) pour mieux ensuite torpiller le projet voté par une majorité d'occasion forcément multicolore dans le règne sans majorité que nous imposent l'élection au système proportionnel des députés et l'impossibilité constitutionnelle de forcer un élu à suivre le mot d'ordre de son parti.

Mais, en matière d'AI, le parti socialiste qui a voté le compromis parlementaire, sensé sauver l'édifice social de la banqueroute, s'est finalement rallié au référendum lancé par l'extrême gauche. Ce lâchage du système de concordance est-il plus honorable que les manœuvre de l'UDC et de ses affidés déguisés en députés radicaux et PDC?

Les commentaires sont fermés.