Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyeux morveux

Imprimer

C774FDAC-F481-4583-BEE4-671C432AEF4E.jpegMouche-toi! Arrête de renifler! La morve, c’est ce liquide qui coule du nez des enfants.  Peu ragoûtante mais essentielle, la morve contribue à capturer les microbes dans notre nez, là où l’on se loge ce virus couronné qui tient le monde en respect depuis un an.

Eh bien des chercheurs ont découvert que le masque, obligatoire dès que le présentiel se fait dense, n’avait pas qu’une fonction de filtre mais qu’il contribue aussi à tenir notre nez humide, ce qui est bon pour la morve et son action contre les microbes. . 

 

Le masque, même en coton, précisent les scientifiques, dont je découvre l’étude dans The Economist, est particulièrement efficace en hiver, car l’air froid est sec - pas bon pour nos muqueuses - et pour les vieux qui produisent moins de morve. Ce qui ne les empêche pas d’avoir la goutte au nez. CQFD

Les commentaires sont fermés.