Les réformés me paraissent mois coincés que les catholiques. A preuve cette vidéo, trouvée ici un peu par hasard, produite par Michel Kocher. Elle ne casse pas des briques mais elle est tout de même une façon originale, plus branchée d'expliquer ce qu'est la Pentecôte - selon Sylvain Thévoz, la fête des spiritualités (on parlerait de matérialisme, du virtuel, d'existentialisme) et selon moi l'irruption d'un ami qui nous veut du bien. Pour la plupart un week-end prolongé que l'on souhaite libérateur.
Au fait qu'en pensez-vous?
Commentaires
Cet événement existe.
Il nous est conté pour le collectif.
L'individuel:
la théorie est une chose, la connaissance, par le vécu, une autre.
On oublie souvent le vent prélude à la venue de l'Esprit!
Les petites flammes sur le front... les "dons" des fées… ne jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau…"!
"Les réformés me paraissent mois coincés que les catholiques."
C'est le contraire que qui se claironne chez nous et en France catholique, où l'on ne cessent de rappeler le "puritanisme" de Calvin.
En fait si le sujet mérite d'être mentionné, il est évident que les réformés portent le poids de leur propre conscience, alors que les catholiques portent celui des dictats du Vatican et de sa hiérarchie.
En tant que protestante évangélique pentecôtiste je ne pense pas être coincée mais soucieuse de bien faire pour plaire à Dieu. Et les chants dans mon église sont dynamiques ... Venez une fois dans une église évangélique et vous verrez ! Gloire Dieu !