Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur nos monts quand le soleil...

Imprimer

P1060344.JPGLes Suisses ont vibré dimanche à l'exploit de leur icône nationale qui a finalement daigné jouer en équipe. Ayant ravi tous les autres trophées, il lui restait un dernier, la coupe Davis, à accrocher à son plastron, tels ces généraux d'empire couverts de médailles. C'est fait. La lutte fut belle. Celle du second surtout, Wawrinka qui le voulait ce saladier d'argent sans doute autant sinon plus que l'étoile Rog.

"On est des champions, on est des champiooonnnns, chantent les fans heureux de grappiller des bribes de bonheur. Point de sang sur le terrain, point de dopage, point d'esclaves, point de rapines. Dans la longue histoire des trophées et des triomphes, des vainqueurs et des vaincus, on dira que le sports remplace avantageusement la guerre.

Point d'hymne national non plus cet après-midi à Lausanne. Des applaudissements chaleureux, des mercis tout plein, des incroyables à la louche. La messe est dite. Une belle fondue moitié moitié.

Le tweet de l'Etat de Vaud, une exception selon le porte-parole du Canton qui ne relaie d'ordinaire que les communiqués officiels du Conseil d'Etat et de l'administration cantonale. Le Canton de Genève, dont la ministre des Sports a accueilli les héros a réagi via un communiqué diffusé sur le site de l'Etat et relayé par courriel.

http://youtu.be/tm9a6N22Jyc

Commentaires

  • bravo,oui,je me suis sentie fière d'eux, surtout notre Wawrinka, qui n'a pas peur du travail et même Rodg. C'est un bel exemple de simplicité!

Les commentaires sont fermés.