Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vélibs: mais à quoi servent les communes?

    Imprimer

    Vélib ps verts.jpgDepuis quelques semaines, la gauche martèle son message: les Genevois sont privés de vélibs à cause de la droite. A cause d'une majorité du Grand Conseil qui refuse de débloquer un crédit correspondant à 20% de la facture d'un système local de mobilité, évidemment génial.

    Passons les détails et posons juste une question: Pourquoi donc ces commumes - la Ville, Lancy, Carouge, Onex, Vernier, Meyrin et quelques autres, toutes dirigées par la gauche - sont-elles incapables de mettre sur pied un projet sans la béquille du canton?

    Lire la suite

  • Santé, conservation et dans 15 jours

    Imprimer

    santé responsablité.jpgLa formule a déjà un certain âge. Elle concluait le quart d'heure vaudois, émission satirico-comique de radio Sottens quand l'Internet était encore dans les limbes. Conservons le premier mot qui bien se proclamait le coude levé. Trinquer était un rituel au minimum quotidien. Aujourd'hui santé renvoie d'avantge aux coûts qu'aux coups. Les coûts de la santé.

    Hier donc, le camarade Berset a sorti sa potion pour réduire ceux-ci à l'horizon 2020. Comme l'écrit mon confrère Arthur Grosjean, la thérapie à 36 mesures est un peu flasque. Aucun révolution en vue. Un graphique a cependant retenu mon attention. On y lit si je l'ai bien compris que parmi les responsables des acteurs, Berne vient en tête et vous et moi en queue! Ce graphique me laisse songeur.

    Lire la suite

  • #cobaty: Aménagement du territoire, le PDC coupé en trois

    Imprimer

    IMG_2581.JPGEtrange soirée à Uni Mail. Doris Leuthard a fait salle presque comble. A l'invitation de Cobaty, un club international de bâtisseurs, la conseillère fédérale PDC est venue en terre genevoise vendre la révision de la loi sur l'aménagement du territoire. Elle n'a pas forcé son talent.

    A-t-elle convaincu? Réponse le 3 mars prochain. Charles Beer qui l'a accueilli votera oui comme le reste du Conseil d'Etat. Et le public? Le modérateur n'a pas procédé à un sondage d'opinion au terme d'un débat qui n'en était pas un, chaque intervenant se contentant d'exposer sa conviction à tour de rôle. (On peut retrouver l'essentiel du débat en une vingtaine de tweets sur #cobaty).

    Lire la suite