René Ecuyer était bien content hier de la décision de l'AVIVO de renoncer au Grand Conseil. "Nous ne sommes pas un parti politique, nous déclare l'ancien secrétaire général du Parti du Travail. Et la rue nous a suffi pour faire aboutir nos revendications." L'ancien président du Cartel intersyndical des fonctionnaires et actuel président de l'AVIVO se dit pour sa part "pas déçu" par l'issue du scrutin des quelque 300 membres - sur les 14'000 que revendiquent le cartel des rentiers - entassés dans la petite salle de la Maison du peuple de Plainpalais, rue de Carouge.
Quant à l'ancien président du Conseil d'Etat socialiste, recyclé indépendant et désormais retraité AVIVO, il donne dans l'amertume. "Invité en direct, ce matin, du « 7-8 » de Pascal Décaillet, sur Radio Cité, Christian Grobet a estimé que cette Assemblée était « pipée ». M. Grobet note qu’il y a eu mobilisation concertée d’autres partis politiques pour infiltrer la salle. « Des gens de Solidarités, du Parti du Travail, des socialistes, des radicaux… On a vu, à l’arrière de la salle, des gens très connus dans un certain nombre de partis… Plusieurs formations politiques ont suscité une présence bien organisée ».
Et lui, quand il a passé des socialos à l'extrême gauche, n'a-t-il pas fait de l'entrisme?
Commentaires
Et un parti pris anti-Grobet, un!
Johann, Grobet, Mouhanna, Spielmann ne s'intéressent pas du tout aux personnes âgées mais uniquement à leur petite personne. Ces vieux politicards ont instrumentaliser cette association dans le seul but de faire leur retour en politique. C'est raté et tant mieux. Ces vieux tromblons ont assez fait de dégats à Genève et il est grand temps qu'ils songent à une retraite pas méritée du tout.
Si le vote avait été serré, j'aurais compris la remarque de Grobet, ce qui est gonflé surtout c'est de dire ça alors que le vote a été on-ne-peut plus clair! Reste à espérer que Grobet ravale son orgueil et se contente de son siège de constituant.
Moi j'encourage M. Grobet, Mouhanna et Spielmann de se présenter sous une liste nouvelle "Défense des retraités et du social". Ils ont leur électorat, ils ont droit au chapitre, d'autant qu'ils peuvent drainer du monde avec eux.
Petite note à l'attention de M. Jean-François Mabut qui se présente en tant que journaliste, je ne trouve vraiment pas professionnel qu'un journaliste se permette d'utiliser des diminutifs péjoratif tel que "Socialo".
A quand gaucho ou National Socialiste pourrait-on se demander ?
"Ces vieux tromblons "
Et un 2me parti pris anti-Grobet, deux!
Et manifestement vous êtes un ignorant. Grobet ne s'est jamais retiré de la politique.
Tintin vous auriez donc oublié l'ère du SocialoGaucho Grobet le FOSSOYEUR de Genève, qui voyait des spéculateurs partout? Par sa faute des architectes se sont suicidés! Le bâtiment a eu ses heures noires par sa faute! Il n'a pas encore compris qu'il faut savoir quitter la table quand elle est desservie!
Nous avons déjà SolidaritéS qu ne sont pas très loin du National Socialiste!
Bien à vous!
Patoucha,
Vous avez une méconnaissance totale de la politique genevoise.
SolidaritéS est un parti de la gauche forte. Les Nazi sont nettement plus proche de la mouvance de l'UDC avec leurs affiches stigmatisantes contre les étrangers et leur nationalisme exacerbé. SolidaritéS prône plus de social, plus de protection pour les personnes défavorisé ou dans le besoin. Une plus grande régulation de l'économie de marché. Des gardes fou pour éviter les abus dans le logement et la construction. etc.
Johann, tintin, vu les imbécilités commises par Grobet, il me semble qu'il aurait été plus utile qu'il n'entre JAMAIS en politique ! Quels sont ses "brillantes réalisations" : La traversée de la rade ?, le complexe sportif des Charmilles (sur l'emplacement de l'ancien stade) qui ne coûtait pas un centime aux contribuables ?, son acharnement à refuser l'autoroute de contournement, puis d'exiger qu'il ne soit pas relié au réseau français ?, le refus de développer l'industrie à Genève car il estimait que Genève n'en avait pas besoin mais avait besoin que du tertiaire ! Les centaines de refus d'autorisations de construire des logements, le départ de Vifor de Troinex pour que cette usine, qui employait également des gens souffrant d'handicap, se cherche un terrain près de Nyon car ce Conseiller d'Etat leur proposait un terrain à Jussy ! Super pour se rendre à l'aéroport faire des expéditions ! C'est à cause de ce sinistre personnage que Genève souffre de la crise du logement. Et qui c'est qui a emmerdé pour la construction du stade ? Le "juriste masqué" plus connu sous le nom de Grobet, qui a été débouté une dizaine de fois au tribunal fédéral et, à cause des retards acccumulés (plusieurs années) a permis que la construction augmente le prix de ce stade. Certe, ce "grand travailleur" (puisqu'il prenait du boulot à la maison et pendant ses vacances, ce qui n'a jamais été une preuve d'efficacité) a réussi un truc super : Faire décorer les tunnels de l'autoroute de contournement par quelques catelles, que personne ne remarque et qui ont coûtés quelques centaines de milliers de francs tombés dans les pèoches de ses petits copains. Vraiment un type lamentable à tous les niveaux et même grossier avec un flic lors de sa première prestation de serment. Il a traité ce flic, qui l'avait "serré" quelques années avant, de fils de p..e ! Il a été également grossier avec l'ancien directeur de l'Ecole d'Ingénieurs, lui disant :"Muller, vous me faites ch..r", qui avait osé, crime de lèse-majesté, dire que la décoration (un arbre dans un bac en béton) était ridicule car l'arbre allait crever, ce qui est, du reste, arrivé ! Sa place n'est plus en politique car il a fait assez de dégats comme ça ! Au compost, pour fire plaisir aux Khmers Verts !
tintin: "SolidaritéS est un parti de la gauche forte"
Vous croyez? Quand ce parti s'est formé cela m'avait intriguée. J'ai donc téléphoné et j'ai demandé s'il n'y avait pas du Grobet la dessous? Le répondant,après une hésitation de surprise me l'a confirmé. Grobet a tout fait pour se renforcer de socialosGauchistes. Il s'était représenté et a même dit: "qu'ils votent pour moi et ils l'auront leur rade"? Nous n'avons peut-être pas eu la rade mais lui est resté en rade jusqu'à ce jour! Personne ne veut plus de ce sinistre type qui a été "l'homme de l'ombre" du chimpanzé Barthe dans la votation contre les chiens de + de 20 kgs, alors que ce dernier habite la Savoie? Qu'il aille au diable!
Les Nazi sont nettement plus proche de la mouvance de l'UDC avec leurs affiches stigmatisantes contre les étrangers et leur nationalisme exacerbé. SolidaritéS prône plus ....
La propagande haineuse de SolidariteSS diabolisant les "sionistes" soit Israël, donc les Juifs, s'apparente plus au nazisme et n'a rien à envier à l'UDC. Là encore S(olidarité)S SS ne crain pas le ridicule avec "Message de solidaritéS au Congrès de fondation du NPA" dont je ne prélève qu'un passage:
"Ne nous y trompons pas, ce projet doit être envisagé à l’échelle européenne et internationale. C’est pourquoi, les combats anti-impérialistes des peuples opprimés du monde, du Moyen-Orient et de Palestine, comme d’Amérique latine, d’Inde ou de Chine, sont aussi nos combats."
Mdr mdrrrrrr nous sommes où ? C'est quoi ce souk? Ce parti fait le nid des terroristes sanguinaires! Une question me taraude, pour QUI? pour QUELS groupuscules Vaneck et consorts se vendent? Quel est l'enjeu? De l'argent sûrement? Une manne de l'or noir? La somme doit être très importante pour vendre ainsi son âme au diable! SolidaritesSS renfloue ses caisses en bafouant l'honneur de la Suisse et de Genève en particulier!
Voilà Tintin ce parti que vous idéalisez!
ATTENTION Là IL Y A DANGER!
Erratume: ne craint pas
Désolée Monsieur Mabut mais je ne puis m'empêcher de démontrer à tintin ce que prone SolidaritéSS:
Message de solidaritéS au Congrès de fondation du NPA
Chers camarades,
SolidaritéS, mouvement de la gauche anticapitaliste et socialiste de Suisse, salue le Congrès de fondation du Nouveau parti anticapitaliste (NPA).
Dans cette période de crise profonde du capitalisme, mais de crise aussi d’une alternative socialiste à l’échelle planétaire, nous sommes comme vous convaincus de l’importance de défendre un projet anticapitaliste, féministe et écologiste sans concession.
Ne nous y trompons pas, ce projet doit être envisagé à l’échelle européenne et internationale. C’est pourquoi, les combats anti-impérialistes des peuples opprimés du monde, du Moyen-Orient et de Palestine, comme d’Amérique latine, d’Inde ou de Chine, sont aussi nos combats.
En Europe, il nous faut en particulier lutter ensemble pour les droits des travailleurs-euses immigrés et la libre circulation, contre toutes celles et ceux qui prétendent défendre les salarié-e-s « établis » en réglementant – avec l’Etat bourgeois– l’entrée des travailleurs-euses étrangers.
Enfin, nous sommes comme vous convaincus qu’il n’y a pas d’alternative socialiste possible sans rupture avec le patriarcat, c’est-à-dire avec la domination des hommes sur les femmes. Nous devons donc en tirer toutes les conséquences dans nos revendications, nos luttes, mais aussi notre fonctionnement organisationnel.
Il nous faut aussi de plus en plus parler d’une seule voix à l’échelle européenne, celle de la gauche anticapitaliste, socialiste et féministe, pour refuser que la crise soit payée par les salarié-e-s, les retraité-e-s et les jeunes des classes populaires. C’est pourquoi, nous devons travailler à élaborer et défendre ensemble un programme de rupture avec le capitalisme.
solidaritéS (Suisse)