Mais quelle mouche a donc piqué le maire de Genève? Comment une lettre signée par le premier magistrat d'une cité qui s'enorgueillit d'être la capitale du respect a-t-elle pu passer au travers d'une relecture formelle et politique? La phrase qui crée la polémique et la stupéfaction à la Radio romande ce matin figure dans de la réponse officielle de la ville de Genève à la consultation relative aux concessions de radio et de télévision régionale.
Certes les amuseurs "lausannois" de la Soupe est pleine auront beau jeu de trousser leurs couplets sur l'air ramuzien de "Lausanne est une belle paysanne qui a fait ses humanités". Il est vrai aussi que la vivante place de La Palud abrite un charmant marché qui fait cruellement défaut à la haute ville genevoise, squattée par les galeries, les antiquaires et les bureaux de leurs ci-devant édiles. En matière de lettres, on peut hélas se demander si la Genève de Rousseau ne s'égare pas dans quelques rêveries bucoliques et solitaires.
Patrice Mugny, qui a fait quelques dégâts dans le monde de la culture, se comporte en fait comme Blocher, Grobet, Poncet, Ziegler et quelques autres. L'invective et l'excès leur servent parfois d'argumentaire. Utile quand on est chef d'un parti ou d'une cause. Désastreux et pitoyable, quand on représente le peuple tout entier. Notons que les deux derniers cités ont eu la sagesse de ne pas fréquenter les fauteuils d'un exécutif.
A l'heure où, à Cannes, la région vend ses charmes aux investisseurs immobiliers du monde entier sous l'appellation Lake Geneva Region, opération à laquelle l'agglomération lausannoise est pour la première fois associée, sûr que la lettre du maire de Genève fera tout son effet. Décidément Servette n'est pas seul à jouer en ligues inférieures!
Je ne vois qu'une solution: Envoyer Patrice Mugny six mois - le temps d'un congé maternité - en stage à Zurich, où il apprendra avec le maire de cette métropole le socialiste Elmar Ledergerber l'art de gouverner une ville.
Sur le même thème lire les billets de
Commentaires
Je suis pour le congé maternité de monsieur Mugny et son stage en ville de Zürich.
Excellent...
J'ai déjà proposé de transférer son bureau à Belle-Idée !
A la ville ou au canton, nos édiles produisent trop de déchêts et le quatrième four des Cheneviers n'y pourra rien.
A la place de polémiquer il aurait été plus censé d'essayer de mesurer si la couverture genevoise de la RSR à effectivement changé depuis le déménagement.
Comme ça, on pourrait discuter sur la base de chiffres reflétants des faits ... sans cela, on se lance dans la guéguerre politicienne sur des sujets à deux balles ... alors que les sujets importants (p.ex une votation sur l'assurance maladie s'approche et Santé Suisse risque encore d'utiliser nos primes pour nous expliquer comment voter dans l'intérêt des caisses) sont esquivés derrière ce bouhaha.
Mugny reste un khmer vert, il ne démords pas. Que la RSR ait monté dans les hauts de Lausanne, pour mieux diffuser, comme Radio Lac...ma foi, s'est une réalité qu'il ne faut pas blâmer...
ll semble que depuis 1848 q'un citoyen entre 60 et65 ans,dans sa specialite soit elu pour une legislation pourquois la loi n'est pas respectee
Ce personnage lorsqu'il s'exprime ressemble à son "style":mal habiller, mal coiffer, bref aucune classe. Il fait hont à Genève
J'imagine que cet analphabète a voulu dire "rustique"..., rupestre pouvant, à la rigueur, s'appliquer aux habitants du Pays de Vaud, mais en aucun cas à un canton... Ce que personne, à ma connaissance, n'a relevé.
Ce qui fait que, par tes temps qui courent, connaître le terme "rupestre", tout en ignorant sa signification, est déjà méritoire...
J'imagine que cet analphabète a voulu dire "rustique"..., rupestre pouvant, à la rigueur, s'appliquer aux habitants du Pays de Vaud, mais en aucun cas à un canton... Ce que personne, à ma connaissance, n'a relevé.
Ce qui fait que, par tes temps qui courent, connaître le terme "rupestre", tout en ignorant sa signification, est déjà méritoire...
Mais si ! Monsieur "6 pions", quelqu'un l'a relevé ce matin, ici-même sur le site de "24h - TG".
Lisez: PALÉOLITHIQUE.
Mugny-Ziegler-Blocher,la comparaison fait trop honneur a M. Mugny restons donc au niveau des propos échangés lors des séances du municipal. Là, nous sommes dans les valeurs intellectuelles de la politique genevoise.Grand Conseil compris car il fallait assister hier soir à la leçon des 3 petits points lors d'une citation :Du pareil au même. Et puis, n'étant pas un lettré j'ai pris mon dico (Robert)
L'adjectif est employé en botanique à propos d'une espèce végétale qui vit dans les rochers et pour qualifier une inscription, une peinture exécutée sur une paroi rocheuse.
J'en remets une couche au désespoir de PèreSixfFeurs et je retourne sur mon arbre.