Quel est votre premier souhait pour 2008?
Daniel Zappelli procureur général de la République et candidat à sa propre succession en avril prochain répond ce matin à la Tribune: "Etre plus présent pour ma famille." Voilà une sage résolution dont les électeurs risquent de se souvenir. D'autant qu'une deuxième bonne raison vient immédiatement à la lecture du second voeux du PJ: "Arrêter de fumer. J'en suis à trois paquets par jour." A l'évidence les Genevois lui rendraient la santé en sortant cet homme stressé.
Troisième présage servi par les hasards de la mise en page, la photo de son possible successeur François Paychère, socialiste et actuel président du Tribunal administratif est placée juste à côté des confidences du magistrat radical.
Commentaires
Le plus mauvais de tous les présage ne serait-il pas qu'il est assez affilgeant que les partis politiques qui ont la mainmise sur TOUS LES POUVOIRS n'aient rien de mieux à nous proposer?
Le bon présage ne serait-il pas qu'un candidat hors du sérail politique et non lié avec toutes les combinazzione sorte du bois?
N'y a-t-il pas de recours pour le justice genevoise pour se défaire de cette tutelle politique aussi gênante intellectuellement et encombrante pour la séparation réelle des pouvoirs?
Cet espoir naîtra avec une femme ou un homme qui ne sera pas "maqué(e)" avec telle ou telle cantine politique.
J'espère même que ce sera la dernière élection de ce type et que la future Constitution genevoise supprimera tout devoir d'appartenance à un parti politique pour être élu dans la pouvoir judiciaire.
Les deux derniers procureurs généraux nous ont démontré tout le risque qu'il y a d'avoir une justice partisane.
La justice doit être affranchie de ces liens incestueux.
Tout l'enjeu du Pacte de 1291 n'est-il pas d'avoir un juge indépendant?
En élisant des personnes en fonction de leur appartenance politique nous nous mettons dès le départ un fantastique auto-goal!
Vive une justice sereine et hors des partis politiques
Vive un PG indépendant pas plus de gauche que de droite!
Les deux candidats annoncés sont tous les deux un mauvais présage!
@ Victor Julen
Si une initiative, voit le jour dans votre sens, je la signerais d'emblée,
Trop de pouvoir accumulé dans les mains de politiciens, engraissé par le bon peuple, qui se voit taxé de "peti", quand il ne veut pas d'augmentation des taxes sur les riches.
Chaque "petit", ayant voté non, s'est dis, si je gagnais au Loto.
Ce n'est pas impossible.