Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aller retour: une proximité suggestive

Imprimer

Sourire ce matin en ouvrant mon journal préféré.

L'essence à bientôt 2 frs le litre jouxte les millions que l'un des propriétaires saoudiens du pétrole, le prince Abdallah vient heureusement dépenser dans notre bonne ville. On espère qu'il laisse tomber quelques miettes dans la main des Roms...

 

Et, au risque de passer pour un vert fondamentaliste ou un marxiste bien rouge, on se demande bien à qui appartient la rente des ressources naturelles? 

Commentaires

  • L'essence à 2fr. le litre c'est bien le début de la fin du règne du gaspillage automobile! C'est le début de la fin de l'asphyxie aux particules fines, des bronchites de nos enfants, de l'asthme urbain et des allergies dues à la pollution. Le pétrole cher un pas de plus vers des vi(ll)es plus saines.

    Le pétrole cher c'est une opportunité incroyable de faire coïncider intérêt économique et intérêt écologique! C'est aussi malheureusement des usagers "captifs" de leur automobile qui n'auront d'autre choix que de passer à la caisse, en attendant que les pouvoirs publics veuillent bien desservir leur région en transports publics. Et c'est aussi des milliers (millions?) d'emplois à reconvertir au plus vite. Des milliers d'ouvriers de l'industrie automobile, et autres transporteurs de mazout qui vont se transformer en transporteurs de bois.

    Enfin bref, c'est le début d'un changement de paradigme !

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Bonjour Jean-François,

    Sa Majesté le Roi Abdallah ne maîtrise pas le prix du pétrole à lui seul.

    C'est l'OPEP qui fixe les prix du barril. Tous les pays producteurs s'en frottent les mains à l'exception des Américains qui eux vont devoir puiser dans leur réserve stratégique pour poursuivre leur "croisade" au Moyen Orient.

    Et puis que Sa Majesté soit le bienvenu dans notre bonne ville qu'il apprécie pour son calme et son hospitalité. N'oublions pas que c'est un Chef d'Etat et nous devrions être heureux d'acceuillir des personnalités de hauts rangs qui dépensent sans compter.

    Bien à vous,

    Stéphane

Les commentaires sont fermés.