Présentée par l'excellent site de la TSR, la carte ci-desous montre l'avancée de l'UDC en Suisse. Que représente le vert foncé choisi pour colorier cette marée? Les racines de l'identité nationale?
A Genève, ce sont les anciens fiefs radicaux et PDC qui sont passés chez Blocher.
Conclusion: la classe moyenne a peur. Ancrée à gauche, la ville de Genève résiste encore, tandis que l'opulente rive gauche jusqu'à Veyrier reste en mains libérales. Pour combien de temps encore?
Commentaires
Votre analyse est totalement erronée! La classe moyennene ne peut en aucun cas avoir peur! Elle n'existe plus! On lui fait simplement croire qu'elle existe encore!
C'est vrai la classe moyenne est laminée par des politiciens sans srcupules et des slogans trompeurs.
La palme dans ce secteur revient sans aucun doute aux Verts. comme menteurs ils se posent ceux-là!
Alors Oui la classe moyenne a peur mais qui viendra à son secours? Pas le PS, ni les libéraux, ni le PDC. Restent en lice pour ce poste envié mais craint l'UDC, les radicaux et peut-être une frange du MCG.
Il faut donc que les partis de droite forment un bloc au travers d'une alliance large dans laquelle chacun aurait sa place en gardant ses particularités.
Mais pour cela il faut une vision politique et des gens pour la mettre en oeuvre.
Si le premier point est possible, le deuxième pose un gros problème!
Il n'y a plus de politicien genevois capable de mener une telle barque. Pour cela il faut des gens du niveau Segond, Maitre, etc.
Malheureusement c'est plutôt désertique à l'heure actuelle! Chez les libéraux MBG, Jornot et leur bande ont définitivement fait table rase, chez les radicaux il n'y a personne, tout juste des lieutenants qui font croire qu'ils ont l'envergure de capitaines quand au PDC c'est la bouteille à l'encre. Glatz n'est pas charismatique et on ne sent aucune cohésion dans cette formation qui surfe sur le fond de commerce de la famille une illusion lorsqu'on voit comment elles sont traitées par le fisc.
Pour ce qui est de l'UDC genevoise elle doit se recomposer et le MCG n'a pas de chef, normal c'est un parti de guérilla politique.
Conclusion, la solution est une alliance mais avec qui pour chef?
Tant qu'il n'y a pas de réponse à cette question, c'est plutôt l'arche de Noé!!!
Pour ce qui est de la gauche c'est tout aussi navrant, voire pire, nettement pire.
Votre graphique le montre bien, elle ne se tient bien que là où elle arrive à arroser de ses généreuse subventions, distribuées grâce à l'argent volé aux forces du travail.
Pas terroche comme dit mon petit-fils!!!
Mais merci pour votre bulletin plein de finesse et de bon sens.
Je pense que vous devriez faire une sélection des meilleurs blogs et les publier "papier" une fois par semaine, par exemple?