Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16'000 frs par client. Efficace?

Imprimer

Ainsi l'Hospice général dépense 353 millions de francs par an pour 22 000 clients, soit exactement 16'045 francs par personnel. C'est beaucoup ou c'est peu? Aucune indication à ce sujet.

 

L'essentiel pour l'institution sociale, c'est d'annoncer que l'HG renoue avec l'équilibre des comptes. Les médias traduisent l'info diffusée en conférence de presse et par communiqué de presse, par chiffres noires et même bénéfice. Ledit communiqué révèle pour le reste, comme il se doit, les plus et les moins explicatifs de ce retour à la sérénité comptable, sans dire évidemment si d'aventure le budget n'avait pas au fond été taillé plutôt large.

 

L'HG ne dit pas comment évolue le coût moyen par ayant droit. Rien non plus sur l'efficience sociale et économique des seize mille francs moyens dépensés par client. On voudrait savoir si l'encadrement genevois est plus ou moins coûteux que l'encadrement lausannois ou bâlois. L'année prochaine peut-être? A moins que le Grand Conseil commence à poser les bonnes questions.

Les commentaires sont fermés.