La RSR brocarde Moutinot (11/08/2009)

moutinot al arabiya rsr.jpg"T'as entendu?" La radio de service public RSR La Première n'a manifestement pas apprécié la politique de communication du ministre genevois de la Police. Sur son site elle affiche la photo de Laurent Moutinot dans un carré rouge avec ce titre "T'as entendu?" (cliquer sur l'image pour l'agrandir).

Le magistrat socialiste audiblement excédé explique qu'il "n'est pas l'employé ni le journaliste stagiaire de la radio ni d'aucun autre média". L'élu fait son travail et communique seulement quand il a quelque chose à dire.

podcast

C'est certainement louable, mais c'est vraiment méconnaître les règles du jeu de la communication moderne. Elle exige au contraire d'anticiper et d'occuper le terrain médiatique même quand on n'a rien à dire. Ce qui est le B.A. BA de l'action d'un politique.

Personne ne doute que Laurent Moutinot fasse le travail pour lequel il a été élu (encore que ce ne soit pas l'avis des radicaux et du MCG et certainement de quelques autres politiciens moins prompts à tirer sur l'ambulance). Personne ne doute non plus que l'agression d'un citoyen saoudien le 16 juillet à Genève, rendue publique par Al-Arabiya, soit extrêmement délicate et puisse déraper dans le contexte actuel de surenchère verbale. N'empêche qu'un ministre ne peut pas se taire et décider du moment où il lui paraît opportun de s'exprimer.

22:59 | Lien permanent | Commentaires (5)