Cigarette: appel au patron des cafetiers restaurateurs! (01/10/2008)

cigarette bistrot abensur.png

A la question allez-vous boycotter les établissements qui rétablissent la fumée? 67% des 991 internautes qui ont répondu à l'heure de l'édition de ce billet répondent oui!

Mais qu'attend donc Laurent Terlinchamp, le patron de la Société des cafetiers restaurateurs et hôteliers de Genève,  pour prendre une initiative citoyenne: continuer à appliquer le règlement du Conseil d'Etat! C'est à dire interdire la cigarette dans les salles principales des bistrots et restaurants jusqu'au vote d'une loi en bonne et due forme, laquelle pourra prévoir quelques exceptions. Espérons que nos ayatollahs anti-tabac comprendront qu'une interdiction absolue suscitera un référendum et reportera d'autant l'application de leur plan santé publique! (photo Abensur)

Les Genevois lanceront-ils une pétition? Les cafetiers restaurateurs vont-ils harceler leur président? Laurent Terlinchamp qui a reçu 250 téléphones depuis hier répond.

Laurent Terlinchamp marche sur des braises. "Je ne crie pas victoire. Le règlement du Conseil d'Etat satisfaisait une partie des nos membres qui ont découvert après quelques mois la vie sans fumée. D'autres en revanche se plaignent d'une chute de leur chiffre d'affaires de 15 à 30%. Je dois en tenir compte."

L'indépendance des membres de la corporation est bien connue. Laurent Terlinchamp veut laisser retomber la pression et la mousse médiatique avant d'adresser une quelconque recommandation: "Comptez sur moi, si le comité le décide je n'aurai pas peur de dire les choses." En attendant, il répète son credo: "Si Genève avait adopté les mesures qui ont fait leurs preuves ailleurs - autorisation des fumoirs et des chaffages de terrasse - nous n'en serions pas là. La loi en préparation à Berne me va très bien"

Quant au sondage, "il reflète peut-être l'avis des Genevois. Mais il n'est pas sûr qu'il reflète l'avis de nos clients."

 
cigarette sondages.png

 


 Petite remarque: le site de la scrh se contente de donner la nouvelle du jour sans aucun lien ni commentaire. Dommage!

cigarette scrh.png

 

 

 

09:17 | Lien permanent | Commentaires (8)