Le Conseil fédéral censuré!? (18/09/2007)

On a beaucoup glosé sur l'insuffisante séparation des pouvoirs en Suisse entre le Conseil fédéral et le Ministère public. Ce dernier déclaré indépendant est en effet dirigé par le Procureur général de la Confédération, lequel est un haut foncitonnaire nommé par le ministre de la Justice, le ci-devant Christoph Blocher. Et donc révocable par lui. (Par parnethèse, on notera que si Blocher était français, il serait certainement un secrétaire d'Etat ou un conseiller clé du gouvernement Sarkozy, qui, en matière d'indépendance de la Justice ou de politique à l'égard des réfugiés ou des criminels incurables, mène une politique UDC).

 

Il n'y a pas que Blocher qui a une interprétation populiste du pouvoir (en français on utilise aussi le mot démocratique). Le Parlement s'apprête à voter une loi qui interdirait au Conseil fédéral d'emboucher une autre trompette que celle de la majorité des députés lors de votations fédérales. Voilà nos ministres censurés ou transformés en porte-parole bêlant du Parlement!

 

Encore un effort Messieurs les députés, l'anarchie est bientôt de retour. A propos l'anarchie n'est-elle pas un autre mot pour désigner la démocratie intégrale, celle qui se passe du Parlement et donne la parole au peuple. Le pouvoir est dans la rue! C'est ainsi que d'autres peuples avant nous on fait le lit du fascisme.

07:35 | Lien permanent | Commentaires (1)