Quelle ambassade genevoise à Saignelégier? (15/08/2007)

Faites-moi donc des propositions pour représenter dignement Genève au prochain Marché-Concours de Saignelégier. Nous en serons l'hôte d'honneur!

 

Qui a donc donné un tel ordre et à quel chargé de mission? On ne le sait pas. Toujours est-il que la prestation genevoise à Saignelégier fut dimanche en tout point conforme à la tradition. Défilé sans surprise des Vieux Grenadiers, de la Landwehr, de la 1602 et d'une escouade de paysannes derrière la voiture officielle où avaient pris place les conseillers d'Etat genevois Hiler et jurassien Schaffter. (Lire à ce propos mon billet de lundi)

 

Comment innover en pareille occasion et en plein été? Difficile, mais peut-être pas tout à fait impossible. Je jette ici quelques idées en pâture, en vous invitant, chers internautes, à apporter votre contribution dans un commentaire à cette note (il suffit de cliquer sur le mot commentaire ci-dessous).

 

Genève aurait donc peut-être pu

 

J'ajoute ce clin d'oeil capté sur le stand der Béliers, où l'on servait du sanglier grillé, qui rappellera quelques souvenirs récents aux Genevois...

 

Quant à la dynamisation du stand agricole, le défi est encore plus délicat. Laissez-moi y réfléchir encore. Et merci de votre aide. Il y a bien à faire.

 

17:45 | Lien permanent | Commentaires (2)