Bordel géant à Genève pour deux géants havrais (29/09/2017)

geants grand mere.pngEvidemment je dois être un vieux con qui s'énerve bêtement parce qu'en ce vendredi 29 septembre baigné par un doux et radieux soleil d'automne, la Ville de Genève a décidé par la grâce de son ministre de la Culture de foutre un bordel géant dans la mobilité locale.

Deux géants nantais, la petite Géante et La Grand Mère, défilent lentement, très lentement le long d'un parcours enchevêtré. La marche bloque comme jamais les artères de la ville et de sa proche banlieue. Comme si ces artères étaient inutiles à la vie de la cité et qu'on pouvait les thromboser sans problèmes ni conséquences. Monsieur le ministre commandera sans doute un rapport. Ses experts nous expliqueront que la culture, ça rapporte. Toutes autres conclusions leur feraient courir le risque de perdre des mandats publics. 

Que n'a-t-on pas déclarer ce jour béni jour férié, tout à la gloire de ces poupées maniées à force de grue et d'une multitude de besogneux anonymes qu’enchaînent ces Gulliver.

Que ne les a-t-on pas associées aux Fêtes de Genève? A moins que la gauche, qui tient Genève, n'ait décidé d'un message subliminal - du genre "Dégage Barthass!" - avec cette géante Critical Mass?

Evidemment je n'ai pas l'humeur ni l'humour urbain ni le sens de la poésie XXL que chante Sami Kanaan (et que je ne peux pas sanctionner puisque je n'habite pas la belle ville de Genève où je paie pourtant mes impôts). Rien de nouveau, les urbains ont toujours traité les bouseux de haut.

En marge du cortège lent, très lent des marionnettes moyenâgeuses, qui peuplent nos contes d'enfant et n'ont rien, mais rien des robots high-tech qui menacent nos emplois - vous avez dit culture anachronique? - En marge donc de ce cortège insensé, les malheureux travailleurs de la cité s'encolonnent et se font balader par des escouades d'hommes en uniforme, police, municipaux, protection civile, gendarmes vaudois, certains portent des fusils mitrailleurs, tous mobilisés en nombre. Ils donnent à la ville, en dehors du fameux cortège, l'image d'une cité assiégée ou menacée par on ne sait quelle alerte à la bombe.

geant george favon vide.pngDans les rues desertées par la circulation, aucune information ne permet de décrypter le mystère. Il faut lire mon journal préféré pour découvrir le parcours variés qui trois jours durant va mettre Genève à pied. Les bornes TPG renvoie à l'app de la régie laquelle renvoie à tpg.ch (sans proposer un lien automatique), lequel renvoie sur le site lesgeants-geneve.ch, lequel signale qu'à cette heure, 12h35, la Grand Mère remonte en direction du pont Wilsdorf, mais se fiche du bordel géant ailleurs en ville.

geant parcours.pngUn dernier petit mot à propos de la com. Je ne suis arrivé à mon boulot que grâce à mon vélo qui m'a permis de descendre le boulevard des Acacias vide de véhicules, avec un petit pincement de cœur tout de même pour les travailleurs coincés au carrefour de l'Etoile. Je ne crois pas, contrairement à certains ayatollahs antibagnoles qu'on a pu lire encore ces jours dans mon journal préféré à propos de la traversée du lac, que tous ces circulants le font par plaisir ou dans le but de polluer la ville. Ils circulent parce qu'ils travaillent.

Les urbains feraient bien de s'en souvenir, mais sur ce point je crois que leur cécité est grande. Ils sont tout contents d'encaisser les impôts des pendulaires et prêts à augmenter leur facture en instaurant des péages que ce soit par la tarification des parkings ou les barrières à péage. 

Lundi est un autre jour. 

Et ce post-scripteur. L'app et le site InfoMobilité de l'Etat de Genève sont dans un piètre état. Ils n'ont affiché ce matin aucune information sur la saga des géants. A quoi servent-ils? Google Trafic est gratuit est suit l'état de la circulation en continu. 

infomobilitegeants natais.png

12:37 | Lien permanent | Commentaires (18)