Trump, le www d'Ivanka et le "gridlock" genevois (13/03/2016)
No labels, c'est au cœur de l'empire un groupe de pression qui s'est mis en tête non pas de réconcilier les deux bords de la politique américaine, mais de tenter de leur faire partager quatre objectifs fédérateurs dans l'idée qu'une dynamique nouvelle permettrait de sortir le Congrès américain de la logique de blocage dans laquelle il s'est enferré depuis quelques années.
Le groupe qui a rassemblé 1500 personnes lors d'un grand raout en automne dernier a rencontré Donald Trump récemment, lequel s'est dit séduit par cette feuille de route pragmatique, lis-je dans un commentaire de Gillian Tett du FT (auteur de L'or des fous qui décrypte comment JP Morgan a inventé deès 1994 des instruments financiers qui contribuė au krach de 2008, qu'elle avait annoncé dès 2006, dit Wikipedia).
L'infâme n'a pas fini de nous surprendre. Il va sans doute prochainement mettre en scène sa fille Ivanka et son www.
Ivanka suit les trace de papa dans le business. Elle a créé sous sa marque un site internet gentiment féministe WomanWhoWork. Un site très Hollywood années cinquante, persillé des inévitables énumérations, du genre les dix questions les plus fréquentes posées par les femmes à leur médecin. Imparable. Les réponses sont courtes et pleines de bon sens. Pragmatique.
Genève n'est pas les Etats-Unis même si notre cité aime faire jeu égal avec les grandes capitales. Il se trouve qu'ici la politique est aussi victime d'un gridlock, blocage politique, agravé par la manie des députés de soumettre le gouvernement a un feu roulant de questions, notions et résolutions sans envergure.
Un No labels sauce genevoise pourrait ambitionner quelques objectifs communs entre les socialistes les libéraux-radicaux, qui, bien qu'affaiblis, restent les deux partis pivots de la vie politique locale?
Testons quatre buts pour ici:
- Relancer un Grand Genève équilibré en créant 1000 emplois nets par an dans la partie française de la région
- Bloquer les cotisations maladie des Genevois à l'équivalent annuel d'un demi-salaire/rente mensuel via des mesures de rationalisation
- Créer un diplômé fédéral d'enseignement comportant un an au moins de formation et d'enseignement dans une langue étrangère
- Gagner d'ici 2030 500 millions de francs par an en rationnalisant la gouvernance démocratique des services publics à Geneve
La discussion est ouverte.
13:37 | Lien permanent | Commentaires (0)