BA-BEL! DALBUS-CO! BA-BEL! DALBUS-CO! (10/11/2015)

image.jpegDU-CRET! DU-CRET! DU-CRET! On imagine mal les PDC et les Radicaux, héritiers de fameux ministres, défiler dans les rues de Genève et réclamer une gestion rigoureuse des finances publiques. Et pourtant, sans doute est-ce l'avis majoritaire de la majorité silencieuse du Canton. Qu'on n'entend par définition. Il y en aura donc que pour les grévistes dans les médias face à un gouvernement droit dans ses bottes qu'on sent au soir de ce premier jour bien seul. 

Il est vrai qu'il est inutile de brailler plus fort que les mégaphones des supplétifs des syndicats. Laissons passer l'orage. Cependant entends je sur Forum, si Poggia est solidaire du gouvernement, le MCG serait solidaire des fonctionnaires. Qui au Grand Conseil fait la pluie et le beau temps, selon qu'il vote avec la gauche ou la droite. 

Hier soir, sur le plateau de TTC, Hiler a aussi joué le grand écart. L'enseignant d'histoire qu'il fut ferait grève, mais le ministre des Finances qu'il fut aussi a redit combien Genève risquait gros à croire que la manne des multinationales pourrait durer éternellement.

C'est bien connu

la feuille ignore la racine

elle se dore,

printemps été venus,

nourrie du tronc

de l'or

du noir humus.

Vient l'automne...

http://www.rts.ch/play/tv/toutes-taxes-comprises/video/notre-invite-david-hiler-ancien-conseiller-detat?id=7239992

http://www.tdg.ch/news/standard/dette-genevoise-eston-arrive-13-milliards/story/24938427

18:18 | Lien permanent | Commentaires (0)