Des votes d'une population qui a peur (18/05/2014)
Non au P+R, oui à l'initiative qui expulse les TPG de la communauté tarifaire Unireso. Les résultats des votations de ce dimanche sont dans le droit fil de celles du 9 février. L'expression d'une population qui croit que la prospérité du pays n'est due qu'à son travail et qui n'est plus prête à investir pour l'avenir. Il est aussi le reflet de la déconsidération d'une classe politique éclatée, où seuls les forts en gueule semblent être entendus.
En fait, ce vote ne reflète sans doute pas l'avis de la population active du canton, celle qui bosse et assure le bien-être de tous. Un fait à l'appui de cette affirmation. Dans La classe d'âge des 25-45 ans, les Suisses sont à Genève minoritaires. Ils ont été exclus du vote. Et ce sans inclure les travailleurs hors frontières cantonales qui seront les premiers pénalisés par le vote sur les TPG et le vote sur les P+R.
Les vainqueurs du jour vont crier leur victoire. Il creuse lentement la tombe d'une région qui se disait ouverte au monde. La plus petite des grandes villes internationales, la deuxième capitale des Nations unies n'est qu'une ville d'eau, une bourgade recroquevillée derrière ses remparts. Qui sera donc le James Fazy du XXIe siècle, le révolutionnaire de 1847 qui fit les grands boulevards sur les ruines des défenses à la Vauvan qui enfermait la ville?
12:55 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
A la Vauban Mabut, pas à la Vauvan.
Dites moi Mabut, ces P+R cela auraient été une bonne occase pour déclasser des terrains agricoles non ? Coquin !!!
Écrit par : Anastase | 18/05/2014
Unireso dont la RATP est partenaire.
Peut-être qu'à Genève il reste quelques suisses et autres résidents qui refusons et combattons quelques unes des conséquences de la mise à prix de Genève par..
svp Monsieur Mabut journaliste salarié TdG : un peu de respect pour les derniers mohicans, une minorité, celle des suisses de Genève.
Écrit par : pierre à feu | 21/05/2014
il est étrange de constater que chaque fois que le peuple vote de manière différente que le sens voulu par les pseudos élites (journalistes, politiques et autres agitateurs associatifs) il est soit peureux ou populiste ou enfantin; en un mot comme en cent des enfants qui n'ont rien compris au formidable destin forgé dans les cantines de la gauche caviar et la droite pain fromage.
Je n'ai pas le souvenir que qui que ce soit m'ait posé la question sur mon envie d'un grand Genève.
La véhémence et la prolifération d'un avis ne font pas une réalité.
La france va récupérer grace à la fin de la convention de double imposition et les droits de succession des suisses habitants en France de quoi construire 100 P+R
Maintenant si les TPG sortent d'Unireso (ils en sont largement le principal acteur) quelles seront les conséquences ?
on prendra un billet de train pour l'aéroport ! l'avez vous déjà fait ce trajet ? moi personnellement jamais
Plus personne à part les touristes ne prendrons les Mouettes qui feront tranquillement faillite à moins qu'une cohorte PDC-libérale et autres bobos se manifeste pour un financement étatique
Je pense qu'il faudrait, avant de tirer des plans sur la comète, savoir si les genevois veulent un grand Genève mais celà personne n'a envie de le demander car la réponse risque d'être cinglante
Écrit par : pralong | 22/05/2014