Zapping et infidélités politiques (09/10/2013)
Mais où sont-illes passés? Pourquoi m'ont-illes abandonnés? Les salop(e)s, qu'est-ce qu'illes leur trouvent de plus aux grandes gueules du Mouvecit et des udécentrés? Michèle l'a dit: ellon ne voit pas pas ce qu'ellon aurait pu faire autrement.
La douche est glacée, une perte de 6.9 points! 13'298 électeurs en 2009, 8337 en 2013 et pourtant, il y avait dimanche 6000 votants de plus. Salauds d'infidèles! Que les électeurs quittent le PLR pour le Mouvecit ou les DCentrés, ça fait partie de la normalité, mais que nous, les Verts, qui sommes l'avenir de ce canton, prenions une secouée pareille, c'est pô juste!
Dans un bistrot, en face d'Uni Dufour, deux étrangers, installés ici depuis des lustres sans doute, s'inquiètent de l'immigration qui bouleverse le monde.
- C'est ça le problème, dit l'un dans un français teinté d'un accent, il faut éduquer ces gens, mais ça va prendre des siècles. Qu'attendre des gens qui ne savent pas lire? Ils sont juste capable de faire de gamins!
- Pas évident, répond l'autre en portant sa tasse de café à la bouche, penché sur la Tribune, on ne peut tout de même pas les recoloniser...
La sourde crainte d'une dépossession de soi, de sa culture, de sa patrie, c'est au fond, la cause du glissement de l'électorat vers les formations du repli. Les Verts y ont contribué.
Leur discours est tout entier conçu autour d'un rejet de l'être humain, au profit de la nature qui doit retrouver ses droits, qui seule est légitime sur cette terre, alors que l'homme est un loup non seulement pour l'homme mais pour tout ce qui vit sur cette planète. Pour les "fundi", il suffirait d'ailleurs que l'homme disparaisse pour que la pollution en fasse de même et que le paradis refleurisse.
Notre civilisation a pour moteur ces mots de la Genèse: croissez et multipliez, soumettez les bêtes et les plantes non pas à votre guise mais pour le bien de l'homme qui est fait à ma ressemblance. Les Verts n'ont pas confiance en l'homme. Il n'ont de cesse de l'enfermer dans un nouveau catéchisme et en ont fait la nouvelle loi pour être bien sûrs qu'il n'échappe pas à leurs décalogue. Ils ont ainsi donné le pouvoir aux fonctionnaires et aux juges.
PS: François Brutsch qui tient l'excellent Swissroll écrit ce billet intitulé "Conseil d’Etat: le mieux pour Genève, c’est 3+3+1". Une réparation (c'est moi qui rajout les noms), 3 à droite (Maudet, Longchamp, Dal Busco) +3 à gauche (Emery-torracinta, Apothéloz et Hodgers) +1 MCG (Poggia), qui n'est pas proportionnelle (difficile au demeurant de diviser 7 par 3 sans faire des quarts de ministre), mais qui accorde à l'élu MCG un rôle de pivot. Ce serait introduire la chienlit au Conseil d'Etat, déjà qu'elle règne au Grand Conseil, ça suffit. Mais qui sait, les Genevois sont bien capables d'en rajouter une couche, bien qu'en principe, l'électorat souvent se recentre après qu'il a pu manifester sa mauvaise humeur. 4+2+1 me paraît plus vraisemblable.
08:04 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Au risque de vous déplaire, je pense que la bonne formule, au vu des prestations fournies par la gauche caviar au cours de 12 dernières années, c'est 3+2+2 (3 entente, 2 MCG, 1PS+1V) nous avons de cette façon une représentation équilibrée des blocs parlementaires avec une mise au affaires de responsables politiques qui ne pourront plus se défiler en permanence.
Avec cette formule il ne peut plus y avoir de "yaka" pas plus d'"YFOQE". Les trois grandes tendance sont au charbon pour gouverner la République.
Votre formule ferait de Poggia un otage comme Barrazzone l'est des V/PS en ville ce qui n'est pas tenable vu les enjeux.
Écrit par : Patrick Dimier | 09/10/2013