Le PS est-il une girouette qui a perdu le sens du vent? (04/09/2013)

Président de la commission de contrôle de gestion, le député Buchs est dépité. Le PDC s'en ouvre ce matin sur son blog. Dans son viseur, ses collègues socialistes Deneys et Dandrès. Des électrons libres qui risquent de faire capoter deux projets de lois cardinaux pour le canton, longuement débattus en commission, dont celle qu'il préside.

Deneys qui veut succéder à Beer ou à Künzler ou à Hiler au Conseil d'Etat a voté avec le MCG et l'UDC qui ont durci une proposition du libéral Slatkine, lequel s'est mis en tête de réduire l'endettement du canton en bridant ses investissements en ajoutant un article 15 à la loi sur l'administration des finances en révision.

Le PS est-il une girouette qui a perdu le sens du vent?

Non, clame de le député Deneys, le projet du PLR est tellement nulle, à son avis, qu'il faut le combattre par l'absurde et soutenir la version de l'UDC et du MCG pour contraindre le PLR à retirer sa proposition, ce qui incitera le PS à retourner sa veste en plénum et à abandonner ses alliés d'un jour.

Même schéma à la commission de l’aménagement. Le député Dandrès refuse soudain le plan directeur cantonal risquant de bloquer encore un peu plus la construction de logements et le développement du canton.

Coup double, l'un a réussi à faire la une du Temps, l'autre à passer au journal du matin de la RTS La Première.

Entre la tactique parlementaire et la nécessité de faire parler de soi, il faut bien reconnaître que le PS joue dans une autre ligue que le PDC qui n'a pour se faire valoir qu'un candidat qui sait parler au peuple des sans voix et un prof de médecine dont les trams trimbalent la bobine sous un slogan vide mais qui capte l'attention.

Qui va l'emporter?

20:56 | Lien permanent | Commentaires (1)