Grillo, Hessel... (27/02/2013)

grillo 27 fév 2013.jpgL'indignation est sans conteste préférable à l'indifférence.

Les Anglais ont été indignés à l'idée de manger du cheval. Tandis qu'un à deux milliards d'êtres humains ne mangent pas à leur faim, qu'un ou deux autres milliards doivent se contenter d'un régime monotone, l'Occident gaspille des milliers de tonnes de produits alimentaires parfaitement sains parcce qu'on y a décelé des traces de cheval. La fraude doit bien sûr est sanctionnée mais de la à transformer les lasagnes en pâtée pour chiens....

Retour à Grillo. Voilà l'indigné numéro un de la Péninsule contraint à s'engager. S'engager à foutre le bordel comme il l'a promis à ses électeurs ou s'engager à soutenir un gouvernement capable de remettre l'Italie sur les rails d'une prospérité libérée de la corruption, des mafias et des dettes, vaste programme.

Combien de ceux qui ont lu la brochure de Stéphane Hessel Indignez-vous! ont-ils lu sa suite Engagez-vous! qui n'a pas eu le même succès de libriairie? Les transfuges au MCG - qui en bien des points n'a rien a envier au mouvement 5 étoiles de Grillo ou au mouvement poujadiste des années 50 en France - ces transfuges occupent les médias. Que sont devenus les indignés genevois, déclarés, sympathisants et passifs, se sont-ils engagés dans les partis politiques?

18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)