Sandrine Salerno publie son salaire sur son blog (25/06/2010)

SALERNO SALAIRE.jpgLa maire de Genève publie son salaire ce matin sur son blog "La maire de Genève à l'écoute".

"Je milite, écrit Sandrine Salerno, pour l'initiative 1:12 des jeunes socialistes et affiche dans ce but mon salaire de Conseillère administrative et Maire de la Ville de Genève: un peu moins de 227′000 francs bruts, environ 17'500 francs par mois (x 13). Le salaire le plus bas prévu par l’administration municipale est de 52′050 francs bruts: ma rétribution annuelle est 4,5 fois plus élevée."

Ce que ne dit pas la magistrate socialiste,...

... c'est qu'elle touchera une retraite complète après 12 ans de service, sans payer de cotisations à une caisse de retraite, sauf erreur, puisque la rente des conseillers administratifs est payée par une ligne au budget de la Ville.

La rente complète correspond à 68% du dernier salaire moins 1% par année pour les années entre l'âge de fin de mandat et l'âge de la retraite (soit 50% pour la maire de Genève qui a 39 ans),  A noter que la rémunération des magistrats n'augmentent pas au cours de leur mandat. Elle est juste adaptée à l'inflation.

Le salaire de Madame la maire est-il le plus élevé de la Ville?

Non, une poignée de très haut fonctionnaires touche un salaire un peu plus élevé, mais ils doivent cotiser au 2e pilier. Cela dit la grille des salaires est publiée sur le site de la Ville de Genève. Tout le monde peut consulter la grille 2010 ici.

On est loin évidemment des millions que s'octroyent les managers les mieux rémunérés de Suisse. Mais tout le monde ne joue pas dans la catégorie des Federer ou des Vasella.

16:05 | Tags : salerno | Lien permanent | Commentaires (9)