Sandrine Salerno publie son salaire sur son blog (25/06/2010)
La maire de Genève publie son salaire ce matin sur son blog "La maire de Genève à l'écoute".
"Je milite, écrit Sandrine Salerno, pour l'initiative 1:12 des jeunes socialistes et affiche dans ce but mon salaire de Conseillère administrative et Maire de la Ville de Genève: un peu moins de 227′000 francs bruts, environ 17'500 francs par mois (x 13). Le salaire le plus bas prévu par l’administration municipale est de 52′050 francs bruts: ma rétribution annuelle est 4,5 fois plus élevée."
Ce que ne dit pas la magistrate socialiste,...
... c'est qu'elle touchera une retraite complète après 12 ans de service, sans payer de cotisations à une caisse de retraite, sauf erreur, puisque la rente des conseillers administratifs est payée par une ligne au budget de la Ville.
La rente complète correspond à 68% du dernier salaire moins 1% par année pour les années entre l'âge de fin de mandat et l'âge de la retraite (soit 50% pour la maire de Genève qui a 39 ans), A noter que la rémunération des magistrats n'augmentent pas au cours de leur mandat. Elle est juste adaptée à l'inflation.
Le salaire de Madame la maire est-il le plus élevé de la Ville?
Non, une poignée de très haut fonctionnaires touche un salaire un peu plus élevé, mais ils doivent cotiser au 2e pilier. Cela dit la grille des salaires est publiée sur le site de la Ville de Genève. Tout le monde peut consulter la grille 2010 ici.
On est loin évidemment des millions que s'octroyent les managers les mieux rémunérés de Suisse. Mais tout le monde ne joue pas dans la catégorie des Federer ou des Vasella.
16:05 | Tags : salerno | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Ah bon ? d'après vous elle déjà acquis sa retraite 100 % ? vous êtes certain des décisions du corps électoral ? bravo ! vous donnez dans les sciences occultes ? Ca m'étonne beaucoup de vous.
non, non, je ne lui souhaite pas d'échouer mais votre argument retraite est un po leggero.
meilleurs messages
p.l.
Écrit par : pierre losio | 25/06/2010
Et vous Monsieur combien gagnez-vous?
Écrit par : JK | 25/06/2010
si c'est pas de la polémique pour rien ce blog...
Sandrine Salerno gère une Ville de près de 200'000 habitants, si elle gagne 4.5 fois plus que le plus bas salaire, ce n'est pas un scandale!!!
Ce qui est un scandale, c'est les grands patrons qui gagnent jusqu'à 450 fois le salaire des employés les moins payés (sans parlé de tous les travaux externalisés, comme le nettoyage, si on en tient compte, on doit être à 800 fois)!!!
Écrit par : Johnny | 25/06/2010
C'est ce que l'on appel le nivellement par le haut !
Écrit par : Corto | 26/06/2010
...ce qu'elle ne dit pas, c'est le salaire de son mari Conseille national socilaliste, Carlo Sommaruga...
...ce qu'elle ne dit pas, c'est le loyer dérisoire que ces deux socialistes paient dans un appartement très vaste à la route de Chêne...
Mais il est vrai que tout cels ne fait pas très socialiste! Une honte.
Écrit par : eyeongeneva | 26/06/2010
Il est vrai que pour un PDC comme vous,autant de transparence a de quoi choquer...
Écrit par : Anastase | 27/06/2010
C'est presque autant que Sarko!
Écrit par : Alex | 18/07/2010
"Ce qui est un scandale, c'est les grands patrons qui gagnent jusqu'à 450 fois le salaire des employés les moins payés (sans parlé de tous les travaux externalisés, comme le nettoyage, si on en tient compte, on doit être à 800 fois)!!!"
Mais non, ce n'est pas un scandale, quand bien même gagneraient-ils 1000 fois plus.
Ce qui est plutôt un scandale c'est que ces patrons gagnent ce qu’ils gagnent sans jamais avoir foutu un seul sous dans l'entreprise qui les rémunère. Après tout, si les actionnaires sont assez cons pour voter l'approbation des comptes et le salaire d'un mercenaire, pourquoi ces patrons se priveraient-ils ?
Écrit par : Giona | 18/07/2010
On oublie aussi que certains travaux pour la Ville de Genève sont délégués à des entreprises qui paient leurs employés bien en dessous des minimas de la Ville. A quand un peu de transparence et moins d'angélisme. A quand des élus qui parlent vrai, qui parle des difficultés et non de leurs succès auto-proclamés? Aude
Écrit par : Aude | 30/03/2011