Un seul hôpital universitaire en Suisse romande?! (19/04/2010)

Buchs bureau rapproché.JPGSurtout, cher Docteur, membre par ailleurs du comité de l'Association des médecins de Genève, on aimerait connaître votre avis. Ètes-vous pour ou contre une seul hôpital en Romandie? Je réponds à Bertrand Buchs qui, à propos des transplantations cardiaques, est entré ce matin dans son blog dans la danse du scalp des hôpitaux universitaires.

Si Genève veut sauver le sien, il me semble que le canton doit trouver une solution d'urgence pour hospitaliser tous les patients ordinaires potentiels dans un rayon de 100 km. Sur ce plan Lausanne part avec une grosse longueur d'avance en raison 1) des frontières politiques que nous avons héritées de nos pères et 2) du sieur Stauffer qui décidément fait beaucoup de dégâts en montant les Genevois contre les Français (et réciproquement).

Peut-être est-il temps d'exiler le tribun d'Onex, réélu président du MCG, en Pays de Vaud ou en Pays de Gex. On m'a dit hier qu'il cherchait à s'installer à Carouge. Info ou intox?

Il est vrai que dans la demi-colonne que la Tribune consacre à l'événement dans son édition du jour, le MCG annonce ses ambitions pour 2011. On trouvera l'intégral du communiqué sur le blog du lider maximo.

L’objectif avoué de cette nouvelle équipe de choc est de réaliser une percée dans les communes au printemps 2011. La barre est placée à la hauteur du scores d’octobre 2009 (le MCG est arrivé 1er parti du canton dans 22 communes sur 45) : Le MCG veut faire son entrée au législatif dans au moins 15 communes, parmi les plus importantes du canton, et dans les exécutifs de 6 communes (Genève, Vernier, Meyrin, Lancy, Onex, Bardonnex) au minimum.

15:13 | Lien permanent | Commentaires (6)