Les femmes UDC montent aux barricades (02/02/2010)

meissner zébulon Pic Vert.jpgL'UDC genevoise (et Suisse?) va-t-elle se déchirer sur l'affaire de l'avortement? Ce matin sur Radio Cité (92.2), la députée Christina Meissner a réaffirmé avec force et conviction que le corps des femmes leur appartenait.

Elle se battra contre les Evangélistes, PDC fondamentalistes et UDC bon teint qui veulent supprimer le droit au remboursement par l'assurance maladie de base. Hier soir, a-t-elle annoncé, une quinzaine de femmes UDC ont créé une section femmes et c'est à l'unanimité que la lutte contre l'"initiative sur l'avortement à vos frais" a été lancée. On lira son point de vue sur son blog http://leblogdezebulon.blog.tdg.ch

 

 

smartvote meissner udc.pngQu'en pensent les hommes de l'UDC? On le lira, je l'espère prochainement, sur le blog du secrétaire général du parti Eric Bertinat A travers les travées, sur celui du conseiller national Yves Nidegger L'Etat c'est qui? ou encore sur celui de l'ancien président Soli Pardo Substratum et de quelques autres encore.

Les propos de Christina Meissner au micro de Pascal Décaillet n'auraient fait rougir aucune femme libérée. Pour le reste, pas de souci, Christina Meissner reste une pure UDC. Le démontre son profil Smartvote qu'elle a établi cet automne en marge de l'élection du Grand Conseil. [cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Pour rappel, le smartspider représente le profil politique sur la base des données smartvote. Il exprime les attitudes politiques concernant huit domaines thématiques. Un score de 100 signifie une forte approbation aux buts formulés, un score de 0 ne signifie aucune approbation. Vous trouverez plus de détails concernant la méthode de calcul sur www.smartvote.ch.

11:41 | Lien permanent | Commentaires (93)