Le bus 44 (14/12/2009)

bus 44.jpgCe matin je ne suis pas descendu à 7h. Covoiturage oblige - mon horaire est assez souple - je suis descendu à 7h45 et ai perdu une petite demi-heure dans les bouchons.

Mais, que ne prend-il pas les TPG ce pendulaire habitant sur la frontière, au pied du Salève? [J'anticipe les commentaires que quelques lecteurs fidèles que je remercie au passage ne manqueront pas de poster ci-dessous] Bonne remarque donc! Sauf que le 44 est aussi dans les bouchons, comme c'est le cas d'ailleurs de nombreux autres bus dans le canton, qui s'encolonnent aux heures de pointe, faute de disposer de voie réservée. Que faire?

Certes, à long terme, la SNCF rétablira peut-être les arrêts de Collonges-sous-Salève ou d'Archamps (et peut-être aussi ceux de Viry et de Vallery) - comme Cramer a promis de rétablir l'arrêt de Veyrier Bossey - pour, grâce au CEVA, permettre aux habitants du pied du Salève et du Mont-Sion d'arriver à Pont-Rouge. Ou mieux - plus réaliste sans doute aussi - le tram, promis par ce nouveau Conseil d'Etat, reliera bientôt Saint-Julien et me permettra de laisser ma voiture aux P+R [Notez que le D n'est pas si mal]. D'ici-là un bus reliera peut-être La Croix-de-Rozon à Perly (un vieux rêve muncipal, mais les TPG ne veulent pas aller plus loin que Landecy...).

En attendant, ces lendemains qui chantent...

Ne pourrait-on pas, à brève échéance, tout simplement, détourner les bus 44 et 45 (Troinex) par le chemin Grange-Collomb. Il desservirait aussi bien le nouveau Cycle de Drize que le collège-école-de-commerce-HES de Staël évitant le bouchon de la route de Drize. [cliquer sur l'image pour l'agrandir]

 

12:37 | Lien permanent | Commentaires (4)