L'Ascension sauve sa peau de justesse (22/05/2009)

sondage ascension.jpgLes sondages de la Tribune ne prétendent pas être représentatifs, car seuls les internautes se prononcent et il n'est pas impossible de voter deux fois. Plus de mille personnes ont toutefois participé au dernier sondage posté mercredi et ont répondu à la question: Dans un Etat laïque, ne devrait-on pas supprimer le jour férié de l'Ascension?

La tendance qui se dessinait déjà mercredi soir n'a pas changé hier. 49% des personnes qui ont répondu sont à 21% pour supprimer le jour férié de l'Ascension et à 28% pour effacer la référence religieuse mais conserver le jour férié. 51% sont opposés à la suppression du férié de l'Ascension. Ils partagent vraisemblablement l'avis d'"antipathique" - drôle de pseudo - qui a laissé ce commentaire:

"Oui, supprimons notre culture, adaptons la pour faire du monde occidental une vulgaire société "multiculturel" sans identité. Réduisons notre continent en un lieu où on vient du monde entier pour y vivre (et surtout pas s'accommoder à la culture locale, non, ça c'est vilain. Et puis l'Europe n'existe pas, la Suisse non plus, enfin c'est ce qu'on essaye de nous faire croire). C'est au indigène (occidentaux) de s'ouvrir, de s'adapter. Un jolie continent sans âme réduit à l'économie. Belle perspective."

05:54 | Lien permanent | Commentaires (0)