L'âne Beer (06/04/2009)
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. C'est sans doute cette expression qui a guidé vendredi le Conseil d'Etat à tolérer l'affichage dans les rues de Genève de la détestable propagande du MCG à l'occasion de la votation du 17 mai sur le Cycle d'orientation. Interdire l'affiche aurait conforté l'image que le vilain Stauffer cherche à se donner auprès de cette partie de la plèbe genevoise, volontiers rebelle et pourtant dépendante des avantages de l'Etat. Saisi par l'interdit, un tribunal aurait vraisemblablement tranché en faveur du tribun, lui donnant un semblant de vernis démocratique. Pire, le scrutin sur l'initiative et le contre-projet aurait pu être annulé une seconde fois.
L'histoire politique est pleine de ces attaques personnelles. Dans sa propagande contre le Conseil fédéral, l'UDC, se sert des mêmes ressorts à grands coups d'encarts montrant Calmy-Rey embrassant Kouchner.
Même Moritz Leuenberger se sert de la caricature dans son blog pour se moquer du ministre allemand Steinbruck.
Le malaise demeure. Où commence et où s'arrête l'humour? A trop se moquer de l'autorité, c'est la démocratie qu'on risque de tuer.
A ce stade, le bonnet d'âne stauffer-rien, c'est un super coup de pub pour le petit Charles qui n'en demandait pas tant.
11:51 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
ET UN COUP DE POMPE AU DERRIERE DU GOMINE...
Écrit par : mur | 06/04/2009
Le militant MCG de base, me fait penser au poivrot de bistrot standard avec qui, lorsqu'une discussion s'engage ne peut que finir par élever la voix pour essayer de convaincre tant les arguments qu'il avance sont inexistants.
Écrit par : Djinius | 06/04/2009