Forfaits fiscaux: la balle est dans le camp genevois (08/02/2009)
Les Zurichois ont-il aboli les forfaits fiscaux pour sauver le secret bancaire? L'avenir le dira. Mais le succès de l'initiative pour l’abrogation du forfait fiscal pour les millionnaires étrangers à Zurich, lancée par la Liste Alternative (AL) doit retenir l'attention. Ce résultat réjouit évidemment la gauche extrême et Josef Zisyadis sur son blog. L'événement aura sans doute quelques répercussions jusqu'au nord de Paris, où la LCR et Besancenot font ami ami et baptisent le nouveau parti anticapitaliste.
Combien de mois avant que Solidarités, mouvement de la gauche anticapitaliste et socialiste de Suisse, qui a envoyé un message d'amitié au nouveau né français, ne lance pareille initiative à Genève?
Le Temps dans un article du 4 février publie une statistique selon des données KPMG qui renseigne sur la situation actuelle des forfaits fiscaux en Suisse. On y apprend que Zurich tire 0,3 % de ses rentrées fiscales des forfaits accordés aux contribuables étrangers, alors que Genève en tire près de 2,6%, Vaud 2,8% et le Valais 5,2%.
15:22 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Bonjour,
Très bonne nouvelle pour les romands!!
J'espère que Pascal Broulis va aller faire son marché à Zurich....
David Hiler n'osera pas le faire, sn parti étant contre les forfaits...
Écrit par : salegueule | 08/02/2009
welcome à genève pour les riches étrangers ! les zürichois se sont tirés dans le pied...
Écrit par : jicroispas | 08/02/2009
3% des rentrées fiscales, c'est bien peu !
Écrit par : Fufus | 08/02/2009
il faut absolument abolir tout forfait fiscal !!!!!!!!!!!!!!!
Arretons de lecher le cul..au riches contribuable .... allez la Suisse reveille toi.
L'Europe regarde la Suisse.... petite Suisse
Écrit par : michele | 09/02/2009
Ils ont bien fait les Zurichois.Pour nous les Cantons Romands, il faut le faire aussi.J entendais l avoca Met. Varluzel ce soir il dit que ces gens qui profitent des forfait fiscaux, si ils n ont plus ce forfait, ils vont partir...Je vois difficilement Schumacher partir avec son château, et d autre aussi.Ne pas regardes a eux.
Écrit par : georgette rochat | 10/02/2009