Forfaits fiscaux: la balle est dans le camp genevois (08/02/2009)

forfait fiscaux zh.jpgLes Zurichois ont-il aboli les forfaits fiscaux pour sauver le secret bancaire? L'avenir le dira. Mais le succès de l'initiative pour l’abrogation du forfait fiscal pour les millionnaires étrangers à Zurich, lancée par la Liste Alternative (AL) doit retenir l'attention. Ce résultat réjouit évidemment la gauche extrême et Josef Zisyadis sur son blog. L'événement aura sans doute quelques répercussions jusqu'au nord de Paris, où la LCR et Besancenot font ami ami et baptisent le nouveau parti anticapitaliste.

Combien de mois avant que Solidarités, mouvement de la gauche anticapitaliste et socialiste de Suisse, qui a envoyé un message d'amitié au nouveau né français, ne lance pareille initiative à Genève?

Le Temps dans un article du 4 février publie une statistique selon des données KPMG qui renseigne sur la situation actuelle des forfaits fiscaux en Suisse. On y apprend que Zurich tire 0,3 % de ses rentrées fiscales des forfaits accordés aux contribuables étrangers, alors que Genève en tire près de 2,6%, Vaud 2,8% et le Valais 5,2%.

forfaits fiscaux ch selon le temps kpmg.png

15:22 | Lien permanent | Commentaires (5)