Le "gauchiste" Broulis dégomme le projet du vert Hiler (28/11/2008)

Boites-de-conserve.jpgDernier petit tour sur le budget de l'Etat par prestations promis par le conseiller d'Etat écologiste David Hiler. Hier matin, sur Radio Cité, Décaillet qui avait invité sa copine Géraldine Savary en fil rouge - la Lausannoise s'ennuie un peu au Conseil des Etat - a eu la bonne idée de demander à Pascal Broulis son avis sur le budget par prestations rendu public la veille par son collègue genevois. Surprise le radical président pour cinq du canton de Vaud a tenu un discours que nos gauchistes d'ici n'auraient pas renié.

Le ministre président a fait la moue: C'est intéressant sussurre-t-il de sa voix d'enfant de choeur, mais il ne faudrait pas que les habitants prennent l'Etat pour un supermarché et viennent à rechigner à payer pour les prestations dont ils ne bénéficient pas directement. Les vieux pourraient refuser de payer les prestations pour les écoles et les parents pourraient refuser de payer les prestations pour les EMS, etc.

Pascal Broulis ne manque pas de mauvaise foi, car les prestations à la sauce Hiler n'ont pas grand chose à voir avec des boîtes de conserve de la Migros et il n'est nullement question de les vendre comme des savonnettes. A Genève comme dans le canton de Vaud, en Valais comme à Berne qui pratique la gestion par mandats depuis respectivement deux et trois ans, l'impôt restera le moyen principal de financement des tâches publiques.

08:21 | Lien permanent | Commentaires (2)