Mort aux vaches! (19/05/2008)
La viande n'a pas bonne presse. Les animaux dévorent un max de fourrage (entre 7 et 16 kg pour un kg de viande!). En plus les vaches et autres ruminants dégagent du méthane qui est un gaz à effet de serre bien plus efficace que notre gaz carbonique. La solution? Diminuer notre consommation de viande, clament les écologistes de tout bord!
Mais voilà que les pilules de viande refont surface! Sous une forme apparemment plus séduisante que celle qu'on nous vendait dans les années 70. Le jounral Innovation répercute ce lundi sur son site une info d'une organisation sans but lucratif américaine qui se propose de produire de la viande sans animaux.
"Il est techniquement possible, répondent les biologistes du « New Harvest », de produire de la viande synthétique à partir de cultures de cellules musculaires. Encouragées par les défenseurs des animaux ces recherches pourraient aboutir rapidement. L’élevage ne pourra faire face à la croissance de la demande mondiale d’aliments carnés."
11:21 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
- La pilule verte avec des points rouges, qu'est-ce que c'est ?
- Une entrecôte "Café de Paris" saignante
Gasp!
:o)
Écrit par : Blondesen | 19/05/2008
Mort aux vaches = famine assurée. Elles produisent aussi le lait. Et le cuir. Pardon aux vaches. Pauvres humains. La folie de l'homme ne connaît pas de limite.
Écrit par : Kali | 19/05/2008
"Mort aux vaches = famine assurée" l'elevage detruit 7 fois plus de nourriture qu'il n en produit en moyenne, alors il faudra m'expliquer l'equation. Quand au lait, vous n'etes plus un bébé, on vit bien mieux sans (sauf si on croit aux legendes marketing).
Écrit par : Actias | 19/05/2008