Enigme, piste et solution (25/02/2008)
La réponse à l'énigme postée samedi est:
Cérémonia est la nouvelle marque de l'Eglise catholique romaine de Genève.
Et quand on parle marque, on parle business. Les propos du dépliant à six faces qui vient d'être envoyé aux catholiques de Genève est donc à l'avenant, comme l'atteste ses autres volets.
La nouvelle image de l'ECR va-t-elle remplir les caisses de cette multinationale vieille de 2000 ans? "Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise." Selon les historiens, le bimillénaire de cette déclaration célèbre devrait tomber entre l'an 2029 et l'an 2033. Bien que découpée en nombreuses sociétés sœurs et filiales, quelquefois rebelles, la maison mère comme aime à s'appeler l'église catholique compte sur la générosité de ses fidèles pour assurer son avenir. C'est donc au ccp 12-2782-6 qu'on peut verser sa dime.
Question: la nouvelle marque de l'ECR est-elle une bonne marque?: Voilà selon wikipedia les caractéristiques juridiques principales de la marque commerciale. A vous de juger.
- La marque ne doit pas être déceptive : Elle ne doit pas chercher à tromper le public quant à la provenance ou la qualité par exemple.
- La marque doit être distinctive : Des dénominations ne doivent pas être reprises du langage courant ou professionnel ou qui désignent un produit ou un service.
- La marque ne doit pas être contraire aux bonnes moeurs et à l'ordre public.
- La marque ne doit pas évoquer une marque ou une dénomination antérieure.
06:55 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
A l'attention de Mr Mabut
Veuillez m'excuser de n'avoir pas cité votre blog qui ne fait d'ailleurs que copier le prospectus que j'ai reçu par courrier. En tapant cérémonia Genève, je croyais être sur leur site. Je déplore que l'Eglise recourt à de tels procédés pour inciter les donateurs. Elle ferait mieux de vendre des préservatifs bénis par ce pape rétrograde pour renflouer sa trésorerie.. Et c'est précisément parce que je suis mécréant que je dénonce ces dérives, en particulier dans mon dernier livre: www.paradis-ciel.info
Bon jour du Seigneur
Fred Oberson
Écrit par : Fred Oberson | 08/03/2008