Sensation! (12/12/2007)
Mme Widmer-Schlumpf a dégommé Christoph Blocher au deuxième tour par 125 voix contre 115. Un petit séisme sous la coupole.
La candidate non déclarée, mais qui n'avait pas non plus refusé d'emblée la manoeuvre des anti-Blocher, va-t-elle accepter son élection? Il est 10h40. Trois heures plus tard, le président du Conseil national fera savoir que la ministre des finances du canton des Grisons demande un petit temps de réflection.
10:41 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Et alors, Oin-Oin BBG, t'as vu le système politique suisse ? Maintenant que le Grand Populiste de droite s'est fait jeter, reste à jeter tous les populistes de gauche de la RSR et de la TSR...
cela dit, champagne pour tout le monde !
Écrit par : Géo | 12/12/2007
Ne soyez pas naif! Tout cela n'est que pur théâtre! Eveline Widmer-Schlumpf va céder sa place à Blocher.
Écrit par : Kermitte | 12/12/2007
C'est complétement impossible. CB ne sera jamais plus élu. L'UDC veut-elle se mettre dans l'opposition, c'est son problème. Bon voyage.
En attendant, l'UDC Zürich paie sa volonté d'hégémonie contre les Grisons et les Bernois. Il ne fallait pas confondre la Suisse et Swissair (pardon, Zurichair). Les chacals zurichois et leurs laquais ont pris la leçon qu'ils méritaient. Méritée.
Écrit par : Géo | 12/12/2007