Couchepin, la prime à l'anti Blocher (12/12/2007)

Et de quatre!

 

Leuenberger 154 voix, c'est modeste mais conforme au personnage et à sa situation de doyen du collège gouvernemental. La question désormais est démissionnera-t-il en même temps que Pascal Couchepin en 2009? Pas très bon pour cette excellent orateur aussi bien en allemand qu'en français.

 

Couchepin 205 voix. Une bonne surprise pour le Valaisan tête de turc vedette de la soupe est pleine. Un coup de chapeau à son courage politique. C'est le seul qui ose dire des vérités qui dérangent (la retraite à 67 ans et Blocher graine de fasciste). Mais ce satifecit parlementaire est le chant du cygne d'un magistrat qui quittera le Conseil fédéral en 2009 ou peut-être en 2010 si Blocher est président du pays en 2009. Ce vote lui permettra peut-être de relancer la réforme du collège gouvernemental.

 

Schmid 201 voix. Encore un clin d'œil sans frais à l'UDC blochérienne. On l'aime bien notre bouvier bernois, même s'il n'a pas le charisme de son ami Ogi.

 

Calmy-Rey 153 voix. Pas terrible pour la chouchou des Suisses qui a mieux réussi sa tournée des popotes nationales que la mise en orbite d'une nouvelle diplomatie suisse et qui patauge toujours dans la redéfinition d'une coopération au développement adaptée à la mondialisation.

 

 

09:38 | Lien permanent | Commentaires (0)